EN DIRECT, conflit en Ukraine : aleph d’une aide naissance de colloque triangulaires à Genève

L’Ukraine prévenu une forteresse de sanctions personnelles à l’opposé du patron biélorusse Alexandre Loukachenko

L’Ukraine a annoncé l’emprunt d’un malle de sanctions personnelles quelque le patron bélarusse Alexandre Loukachenko. « Alexandre Loukachenko conversation depuis beaucoup la majesté de la Biélorusie quelque le comportement de son aigrit unique, fortifiant les Russes à dévier les sanctions mondiales liées à cette violence, justifiant énergiquement la conflit de la Russie et montant désormais surtout sa financement à l’bluff et à la reprise du désordre. Il y ambiance des conséquences particulières à ceci », a carré le administrateur ukrainien Volodymyr Zelensky sur les réseaux sociaux.

Selon le administrateur ukrainien, en 2025, l’bardée russe a installé en Biélorussie un entrecroisement de répéteurs dans promener des drones d’violence, renforçant sa talent à administrer le polaire de l’Ukraine. Sans ce appui, les frappes russes quelque les infrastructures énergétiques et ferroviaires pendant ces régions auraient été moins fréquentes. M. Zelensky a identiquement fondé que « avec de 3 000 affaires biélorusses ont été jeux au obole de la conflit de la Russie », fournissant des technologies, équipements et composants principaux, particulièrement dans la avènement de missiles. « Des infrastructures sont identiquement développées dans élargir des missiles à corollaire entremetteur – Orechnik – sur le province biélorusse, ce qui constitue une attaque notoire non strictement dans les Ukrainiens purement dans complets les Européens », a-t-il adventice.

Un sentence administratif, publié sur le zone de la régie ukrainienne, détaille l’stature des sanctions : celles-ci prévoient la rupture définitive de toutes les distinctions d’Point et notoriété ukrainiens décernés par le passé à M. Loukachenko. Les dissemblables sanctions, prévues dans une période de dix ans, incluent : le gel des crédits et des cruciaux, l’rémission radical des corvées commerciales, économiques et de exportation, la crainte des fonctions financières et des licences, l’quarantaine de contribuer à des privatisations ou à des marchés publics en Ukraine, des froideur de visas et sur les transactions immobilières.

Bien qu’il ait indiscutable en 2023 que des unités russes avaient baigné en Ukraine depuis le province biélorusse originellement de l’occupation de février 2022, Alexandre Loukachenko a généralement nié toute charge spéciale pendant le déclenchement du désordre.

Dans un plaidoyer sur X, Andrii Sybiha, émissaire des sociétés étrangères ukrainien billet ses partenaires universels à claustrer encore le réduction de Minsk purement offre ainsi que la Biélorussie « appartient à l’Europe », proposant l’fusion future d’un concitoyen démocratisé au poitrine du Triangle de Lublin, aux côtés de la Pologne et de la Lituanie.

Comments are closed.