EN DIRECT, lutte en Ukraine : les positions de Kiev et Moscou « diffèrent » constamment sur des points-clés en conséquence les entretien à Genève, dit Volodymyr Zelensky

L’Ukraine communiqué une accumulateur de sanctions personnelles à l’opposé du gestionnaire biélorusse, Alexandre Loukachenko

Le dirigeant biélorusse, Alexandre Loukachenko, à Astana, le 4 juillet 2024.
Le gestionnaire biélorusse, Alexandre Loukachenko, à Astana, le 4 juillet 2024.

L’Ukraine a annoncé l’acquiescement d’un valise de sanctions personnelles comme le gestionnaire biélorusse, Alexandre Loukachenko. « Alexandre Loukachenko colloque depuis abondamment la identité de la Biélorusie comme le visage de son ascendant spécifique, spectateur les Russes à investir les sanctions mondiales liées à cette attaque, justifiant énergiquement la lutte de la Russie et emprise désormais aussi sa investissement à l’montagne et à la allongement du engagement. Il y émanation des conséquences particulières à ceci », a franc le dirigeant ukrainien, Volodymyr Zelensky, sur les réseaux sociaux.

Selon le dirigeant ukrainien, en 2025, l’protégée russe a installé en Biélorussie un résille de répéteurs à cause viser des drones d’sortie, renforçant sa prédisposition à blesser le hyperboréen de l’Ukraine. Sans ce armature, les frappes russes comme les infrastructures énergétiques et ferroviaires chez ces régions auraient été moins fréquentes. M. Zelensky a puisque assis que « mieux de 3 000 industries biélorusses ont été caves au secours de la lutte de la Russie », fournissant des technologies, équipements et composants primordiaux, surtout à cause la confection de missiles. « Des infrastructures sont puisque développées à cause allonger des missiles à contrecoup facteur – Orechnik – sur le généralité biélorusse, ce qui constitue une avertissement autorisation non uniquement à cause les Ukrainiens malheureusement à cause complets les Européens », a-t-il supplémentaire.

Un divulgation crédibilisé, publié sur le secteur de la direction ukrainienne, détaille l’envergure des sanctions : celles-ci prévoient la suppression définitive de toutes les distinctions d’Etat et vogue ukrainiens décernés par le passé à M. Loukachenko. Les plusieurs sanctions, prévues à cause une temps de dix ans, incluent : le gel des biens et des principaux, l’apaisement parfait des tâches commerciales, économiques et de transport, la attente des charges financières et des licences, l’condamnation de aider à des privatisations ou à des marchés publics en Ukraine, des frugalité de visas et sur les transactions immobilières.

Bien qu’il ait réel en 2023 que des unités russes avaient grêlé en Ukraine via le généralité biélorusse originellement de l’envahissement de février 2022, Alexandre Loukachenko a constamment nié toute tâche autonome chez le déclenchement du engagement.

Dans un allocution sur X, Andrii Sybiha, envoyé des industries étrangères ukrainien, billet ses partenaires cosmopolites à confiner plus le assemblée de Minsk malheureusement promis pour que la Biélorussie « appartient à l’Europe », proposant l’fusion future d’un contrée démocratisé au buste du delta de Lublin, aux côtés de la Pologne et de la Lituanie.

Comments are closed.