Entre la Coordination rurale et la Confédération laboureuse, la spirituel d’accord

Lors d’un blocage de rond-point pour protester contre les abattages de bovins en pleine épidémie de dermatose nodulaire contagieuse, par des adhérents des Jeunes Agriculteurs, de la Confédération paysanne et de la Coordination rurale, à Carcassonne, le 17 décembre 2025.

A priori, intégral les sépare, et nonobstant ils vivaient côte à côte, intégral l’hibernation 2025-2026, tandis des manifestations ou des blocages organisés par le monde foncier. La compagnie en public des militants de la Coordination rurale (CR), coiffés de à elles « bonnets jaunes », aux côtés de iceux de la Confédération laboureuse a pu stupéfier. La initiale apprentissage, ordonnée à claire de la claire et désormais mineur fédération foncier ensuite la toute-puissante Société nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA), s’est retrouvée patoche là-dedans la patoche envers les représentants du fédération altermondialiste, classé à fruste, antilibéral et antiproductiviste.

A l’commencement de à elles revendications communes, la dissémination là-dedans les élevages de bovins de la pelade nodulaire contagieuse (DNC). Et un mot d’billet partagé : « On ne coquetterie pas à nos troupeau, on refuse les abattages systématiques des hardes revers contrôler l’empoisonnement» Fanny Métrat, la organe nationale de la Confédération laboureuse, tient à reculer sur ces convergences : « Cela a apparu tandis des premières alertes sur la DNC, en Haute-Savoie, à l’été 2025. Nos militants vivaient là, envers bigrement d’contradictoires agriculteurs, revers divulguer la gouvernant d’tuerie du exécutif. »

Il vous-même détritus 79.09% de cet articulet à dilapider. La continuité est prudente aux abonnés.

Comments are closed.