L’pamphlétaire Jean Garrigues décrypte revers la Dép^che du Midi la diplomatie de Jean-Luc Mélenchon et de La France espiègle. Le excusé considérait jusqu’a bientôt que la Jeune Garde antifasciste, lequel divergentes abats sont aujourd’hui accusés du faute du suppôt identitaire Quentin Deranque à Lyon, est une “alliée” de LFI.
Trois jours ensuite la acmé du suppôt identitaire Quentin Deranque, lynché par des foule de la orbite “antifa” à Lyon, les garçon compris La Jeune Garde antifasciste, créée par le commissionnaire réfractaire Raphaël Arnault, et le excusé de La France espiègle interrogent. L’pamphlétaire Jean Garrigues (1) revient, revers La Événement du Midi, sur la diplomatie de Jean-Luc Mélenchon. Entretien.

La Événement du Midi : Quelle est votre caractérisation de l’ultra-gauche et quoi se définit-elle d’un lieu de vue marquant ?
Jean Garrigues : Elle s’est clairement cristallisée au situation de la colère de mai 68, verso l’survenance d’organisations d’allégeance trotskiste ou maoïste qui recouraient à la vitalité de rue, généralement en conflit à des évolutions d’excessif nette identique le GUD ou l’UNI. Aujourd’hui, la vitalité, qui accomplissait au début une éclectisme, est devenue à eux intellection d’concerner.
À consumer de la sorte :
Mort de Quentin Deranque à Lyon : “Faites le ménage dans vos idées”, “ignoble et abject”… la impétueuse anée du Premier ambassadeur au prix de Mathilde Panot
Y a-t-il eu, par le passé, des rapprochements compris ces groupuscules et des partis politiques traditionnels ?
Après mai 68, il y a eu une équivoque de arrangement d’ancestraux militants trotskistes proximité le Parti socialiste, le cas le surtout marquant subsistant Lionel Jospin. Mais temporellement, il y a continuellement eu une pause formelle compris les grands partis de lourdaud et ces groupuscules. Ce que les gens observons depuis deux années, singulièrement ce voisinage qualifié compris La France espiègle et la Jeune Garde, est de la sorte aussi truc de entier à récit hors normes et dépense.
Peut-on pendant prévoir, identique la courtier du intendance Maud Brégeon, que LFI a des garçon assumés verso l’ultra-gauche impétueuse ?
Si l’on considère que la Jeune Garde s’enregistré dans lequel cette moeurs de l’ultra-gauche, c’est un récit. Son constructeur, Raphaël Arnault, a été perdu revers des faits de vitalité. Jean-Luc Mélenchon assume ce voisinage : il les considère identique des “alliés” et des cales permis au nom de l’antifascisme.
À consumer de la sorte :
Mort de Quentin Deranque à Lyon : divergentes suspects ont été identifiés, lequel les gens fichés “S” revers corrélation à la Jeune Garde
Comment réprouver l’rattachement de Raphaël Arnault à l’Assemblée nationale ?
C’est rationnel verso la diplomatie de conflictualité et de “brutalisation” de la vie gouvernement prônée par Jean-Luc Mélenchon. Depuis 2022, il est dans lequel une cartésien de déstabilisation du principe. Il juge qu’il faut équilibrer le monde en branle, qu’il y a une obligation à la opposé. S’associer verso une science de ce représentatif sert son dessein d’tourment démoralisateur. Il y a une permanence gouvernement de maximalisation assumée revers affaiblir le principe.
C’est une diplomatie assumée de LFI ?
Absolument. C’est une maximalisation favorite. Son dessein est d’concerner au collègue clocher de l’cooptation présidentielle en se vivant identique le ambitionnant du monde au prix de “les fascistes”. Cette déstabilisation vise à soulever les masses populaires sur lequel ils veulent s’étayer.
À consumer de la sorte :
ENTRETIEN. Mort de Quentin Deranque à Lyon : “La majorité des militants de LFI ne se reconnaissent pas dans la violence” décomposé Roland Cayrol
Observe-t-on ce virtuose de perméabilité compris partis et groupuscules éloigné en Europe ?
Oui, entier à récit. En Allemagne, une perméabilité approprié est documentée compris l’AFD et des groupuscules violents d’excessif nette. En Espagne, il existe des garçon compris Podemos et l’ultra-gauche. C’est une établissant de à nous date : l’décrépitude des partis modérés attache emplacement à une avènement des extrêmes, ce qui favorise l’piqûre ou l’harmonie verso les “ultras”.
Ce virtuose existe-t-il de la sorte à l’excessif nette française, identique par le passé ?
C’est un cire inversé raisonnablement attendrissant. Marine Le Pen, dans lequel sa diplomatie de dédiabolisation, n’a coupé d’repousser les éléments représentatifs de l’ultra-droite (skinheads, néo-nazis). Si des enquêtes montrent que des figures identique Frédéric Chatillon restent proches revers des questions de paiement ou de émission, le spécial gouvernement et le encensement qualifié du RN ont été purgés. Aujourd’hui, on ne peut surtout thèse que l’ultra-droite infiltre le RN identique la Jeune Garde est liée à LFI. Cela assuré la sujet de l’arc démocrate : le RN semble excaver à y revenir, lors que LFI bandage à s’en prélever.
À consumer de la sorte :
DÉCRYPTAGE. Mort de Quentin Deranque à Lyon : quoi le faute du suppôt cocardier met LFI dans lequel la chagrin

Comments are closed.