La Chambre des représentants a adopté mardi 3 février un titre banquier contre affermir fin à davantage de trio jours de stabilité d’une question de l’pouvoir fédérale. La divulgation attendue comme la enjambée par Donald Trump permettra de rompre notoirement ce shutdown (« fermoir ») qui sévit depuis chahut sur arrière-fond de dissensions parmi républicains et démocrates sur le paiement de la commissariat de l’entrée (ICE), ensuite les nouveauté récents de Minneapolis.
Le titre a été adopté de assiduité, cependant le non de 21 républicains répugnant nettement de renégocier le salaire du activité de la quiétude privée (DHS), une devoir des démocrates. Vingt et un démocrates ont seulement voté contre, compensant les suffrage de ces réfractaires républicains.
Le responsable démocrate de la Chambre, Mike Johnson, avait passé une obligeante question des un couple de derniers jours à corrompre comme les élus réfractaires de son stalag. Pour les inculquer, il a pu coder sur un soutènement de rasé, comme le harangue lundi de Donald Trump à l’proclamation des parlementaires.
Minneapolis
« Nous endettons débloquer le économat et j’espère que intégraux les républicains et les démocrates se joindront à moi contre témoigner cette loi », a lancé le habitant de la Maison Blanche. Il avait dit identiquement requérir une divulgation « sinon hésitation » contre affermir fin à ce shutdown, qui trouve son primeur comme les nouveauté récents de Minneapolis.
Les démocrates s’indignent de la extinction, fin janvier, d’Alex Pretti, un secouriste étasunien de 37 ans tué par balles par des agents fédéraux hors champ de manifestations malgré la assistance de la commissariat de l’entrée (ICE), qui dépend du DHS, comme cette commune du septentrion des Etats-Unis. Sa extinction est intervenue moins de trio semaines ensuite celle-ci de Renee Good, identiquement inanimée par cartouche par des agents fédéraux à Minneapolis.
Depuis, les démocrates martèlent à elles sursis de décider entier salaire contre le DHS sinon que d’importantes réformes de l’ICE ne soient jeux en empressement. Ils demandent singulièrement l’place dogmatique de caméras-piétons contre les agents, l’abstention du maintien de cache-nez ou surtout qu’un autorisation juridique précède toute descente.
Nouvelles négociations
« Personne n’est dessus de la loi. Les agents de l’ICE devraient concerner tenus aux mêmes menstruel que entier méconnaissable affilié des forces de l’succession comme ce race », a promis Hakeem Jeffries, responsable de la minorité républicain de la Chambre, lorsque d’une séminaire de posé lundi au Capitole.
Le titre adopté mardi approuve cinq des six volets budgétaires, alors que la question au sujet de le DHS fera l’question de nouvelles négociations au élégance des un couple de prochaines semaines. « Nous avons un couple de semaines présentement contre corrompre de obligeante foi des un couple de côtés » de l’chambre, a promis Mike Johnson mardi.
En cas d’revers des négociations, le DHS pourrait se augurer cependant personnel en état de stabilité banquier. Il disposerait seulement contre réaliser de distinctes milliards de dollars de recette déjà approuvés l’an frais par le Congrès comme un titre fragmenté. Entre octobre et brumaire frais, les Etats-Unis avaient évident le davantage colossal shutdown de à elles fiction, quarante-trois jours lorsque auxquels républicains et démocrates avaient bataillé sur la embarras de subventions contre l’assurance-santé de millions d’Américains.

Comments are closed.