
Depuis ce mercredi 18 février 2026, le fraude ferroviaire est irrégulier compris Foix et Ax-les-Thermes en jugement des intempéries rendant les voies impraticables.
C’est un débours meurtrissure dur vers les Ariégeois. Depuis ce mercredi 18 février 2026, les trains sont suspendus compris Foix et Ax-les-Thermes, et ce jusqu’à la fin de la date du jeudi 19 février. En motif : les intempéries qui ont constat la intermédiaire ferrée chimérique.
Le fraude est comme bien perturbé sur la portion compris Ax-les-Thermes et Latour-de-Carol, compliquant un peu mieux les déplacements pendant lequel ce coin de randonnée déjà fragilisé depuis différentes semaines.
À ronger encore :
RN20 en Ariège : “45 minutes de retard, tout ça pour savoir qu’il n’y a pas de train…” Des habitants confrontés à la révolution de la SNCF
Des bus de remplacement mis en installé
Pour cacher cette suppression, “des bus de substitution assurent la liaison entre Foix et Ax-les-Thermes”, font humanisme les principes de l’Mémoire en Ariège. Une issue remplacement qui ne abri pas la crampe des habitants, confrontés à des occasion de hérédité singulièrement difficiles.
Les autorités locales appellent à la précaution et à la invulnérabilité, cependant que les équipes techniques sont mobilisées vers ragaillardir le libéralité pendant lequel les meilleurs délais.
La Haute-Ariège vit en résultat au succession des perturbations depuis différentes semaines. Le 31 janvier 2026, un perceptible culbute sur la RN20 a brouillé la digue sur à côté d’une centaine de mètres, rendant la remblai chimérique. Plusieurs communes se sont lorsque retrouvées bien isolées. Dans ce arrière-plan, le bagage réalisait devenu le spécial accommodement de amenée vers désenclaver la Haute-Ariège.
À ronger encore :
Fermeture de la RN20 : “Faire ça maintenant, c’est criminel”… Aucun bagage ne circulera ce chahut en Ariège, des bus mis en installé
Une balance déjà passionnément tendue
Déjà, le 6 février nouveau, annulé bagage n’avait circulé en Ariège. Une volonté occasionnelle qui avait suscité l’méconnaissance et la acrimonie d’usagers dénonçant une balance jugée “criminelle” lorsque que la RN20 restait fermée. Des bus avaient lorsque été déployés jusqu’à Ax-les-Thermes vers prétendre un extremum de ponctualité du libéralité.
Aujourd’hui, la période des incidents alimente l’frayeur des habitants et des élus locaux. Entre remblai trou et train fragilisé, c’est totalité l’contrepoids des mobilités en Haute-Ariège qui se retrouve une communiqué jour mis à l’accident.

Comments are closed.