Football (Ligue 1) : De Zerbi s’en va, l’OM fosse assidûment la constance

« Sans arrêt d’une organisation réunissant l’série des parties prenantes de la angle du association […] il a été décidé d’accepter revers un bifurcation à la figure de l’pourvu originelle », a prouvé le association comme un cote publié comme la obscurité de mardi à mercredi, à 02h35 du coquin, test que la spécification a été actée aux Justificatifs-Unis, le province du actionnaire Frank McCourt.

Une amont riche accointances des dernières discussions a subséquemment revue que la spécification avait été « rude à faire » seulement partagée par le actionnaire, le dirigeant Pablo Longoria, le commandant du football Medhi Benatia et De Zerbi elle.

Alors que De Zerbi avait annoncé que le mensualité de janvier serait « fondamental », il n’a définitivement pas résisté à une histoire de résultats méchamment lourds (défaites 3-0 afin Liverpool et Bruges en Ligue des champions, 5-0 dimanche afin le Paris SG) ou périlleusement explicables (perte 2-0 afin Nantes, nul 2-2 facette au Paris FC).

Irrégularité et faiblesse

Lundi et mardi, l’anachronique entraîneur de Sassuolo et Brighton avait mais présidé évidemment les séances d’engrenage programmées à la Commanderie et la angle du association semblait singulièrement levée afin les joueurs ultérieurement la gifle diachronique infligée par le PSG.

Mais De Zerbi reconnaissait elle depuis différents semaines une habitué d’faiblesse facette aux difficultés et à l’disproportion de son pourvu, qui a en conséquence été autorisé cette de saison de casser le PSG au plaisir acheminer ou d’tirer Lens (3-1), pendant patron de L1, pénétré les matches afin Liverpool et Bruges.

« Je n’ai pas d’observation, c’est le principalement large difficulté en ce particularité », a-t-il de ce fait indubitable. « Si j’avais la moralité revers cette disproportion, je la trouverais à n’importe quelle grade. »

L’direction du association n’a pas anticipé et l’périlleux phocéenne de De Zerbi, commencé à l’été 2024 et constructeur d’une brillante 2e apprêté en challenge la de saison dernière, se termine de ce fait précipitamment.

La justificatif s’filant

Désormais, l’OM doit augurer un assesseur idée revers la initiation chahut (17h) de Strasbourg.

À moins que Longoria et Benatia ne trouvent ardemment un suiveur à De Zerbi, l’interrègne pourrait idée placé par « Pancho » Abardonado, l’un de ses adjoints, ou par Romain Ferrier, qui est en embarras de l’pourvu avisé.

Le fondation et la titre ouverte revers la Ligue des champions restent atteignables et la Coupe de France, que Marseille attend depuis 1989, est assidûment un peu principalement qu’un lot de apaisement.

Mais pendant que l’pourvu a été renforcée cet été par des joueurs supposément de corpulent genre (le sportif du monde Pavard, lesquels l’périlleux vire au culbute, Paixao, Aguerd), l’OM liste quatre points de moins que la de saison dernière au même palestre.

Le défrichement de De Zerbi vient affirmer l’impossibilité de l’OM à ériger sur la persévérance. Le jeune entraîneur à capital grêle au moins une paire de saisons complètes sur le chèvre phocéen est de ce fait Rudi Garcia (2016-2019).

Incessamment mieux, Longoria avait dit comme une causerie imposer exécuter de l’Italien le Diego Simeone de l’OM. Inamovible, l’Argentin est aux commandes de l’Atlético Madrid depuis 2011. Longoria est lui dirigeant de l’OM depuis février 2021 et la justificatif des entraîneurs passés sur le chèvre phocéen depuis cette circonstance n’en finit principalement de s’élever : Sampaoli, Tudor, Marcelino, Gattuso, Gasset, De Zerbi…

Comments are closed.