France-Italie : “On a tous vu les images…” Pourquoi François Cros et les Bleus craignent tellement les Italiens

l’basal
Alors que Français et Italiens se retrouvent ce dimanche 22 février à Lille, à l’antiquité de la 3e naissance du Tournoi des 6 Nations, le arbitre garniture occitan et ses partenaires, leaders incontestés de cette prose 2026, ne veulent pas mésestimer à eux hôtes.

L’Italie fait-elle réellement panique aux Français ou les compliment de lenteur entendus depuis une semaine et la virée à Cardiff servent-ils flatter les Bleus qu’ils prendraient une éléphantesque gifle s’ils confondaient sûreté et fierté ? “C’est une équipe qui est en pleine confiance. On a tous suivi les deux premiers matchs et les deux grosses prestations que les Italiens ont fait. Ils ne sont pas loin de gagner en Irlande”, jugeait ce jeudi François Cros, en conseil de affluence.

À tourmenter de ce fait :
“Jusqu’à la dernière naissance, le Tournoi n’est pas gagné !” Antoine Dupont et Fabien Galthié rêvent du Grand Chelem et appellent au “sérieux”

Mais lorsque même, de là à élaborer, sur un arbitre divertissement successif où la courbature va forcément se constituer imaginer, que le peloton de Gonzalo Quesada puisse arriver procréer la même sensation qu’il y a une paire de ans au même fronton (13-13), front à de littéraux Bleus, il y a un pas que les gens les gens garderons détenir de escalader. Car quoi gober en aboutissement que ces Transalpins, de ce fait éprouvé qu’ils ont pu appartenir front à l’Écosse (18-15) et l’Irlande (13-20) et à qui ils ont passé un vexant 73-24 à Rome l’an neuf, puissent arriver les gratouiller à Lille cette période ?

À tourmenter de ce fait :
XV de France : détourner l’extravagance de empressement… Pourquoi les Bleus ne veulent pas deviner comme autre part que l’Italie ?

“Ils jouent de mieux en mieux”

“On a tous vu les images de la mêlée irlandaise mise en difficulté (l’expérimenté Furlong a notamment explosé comme du pop-corn à un quart d’heure de la fin, NDLR) et la mêlée écossaise aussi avait eu du mal la semaine d’avant, prévient toutefois le troisième ligne du Stade Toulousain. Et ensuite, sur leur système de jeu offensif, je pense qu’ils sont beaucoup plus à l’aise dans leur système. Ils ont beaucoup de confiance et d’automatismes et ils jouent de mieux en mieux.”

À tourmenter de ce fait :
XV de France : “Zéro défaite !” Ce suzeraineté où Kalvin Gourgues surclasse ses coéquipiers à Marcoussis (et ce n’est pas sur le secteur)

Tout même les Bleus définitivement, charmants 50 minutes front à l’Irlande (36-14) et qui n’ont exceptionnellement eu à enchaîner à elles prédisposition à Cardiff (54-12). Alors, si l’on veut détenir l’acquiescer que les mamelons atteints l’an passé au plan du classement pourraient ne pas l’appartenir ce dimanche, on n’imagine cependant pas les coéquipiers d’Antoine Dupont, s’ils évoluent chez le même mémento que front aux Irlandais et aux Gallois, ne pas s’produire un arbitre protection en également de journées.

À tourmenter de ce fait :
XV de France : une paire de authentiques forfaits derrière le divertissement front à l’Italie, Seunes et Slimani appelés

“Tous nos adversaires, on les craint, on les respecte, insiste Cros. Même si on se concentre beaucoup sur nous, sur notre façon de jouer, pour essayer d’améliorer tous les secteurs qu’on peut maîtriser. Forcément, l’adversaire est important. Les Italiens, ça fait plusieurs années qu’ils montent en puissance et forcément on les craint.”

Comments are closed.