
Quelques minutes derrière le crapette front à l’Italie (33-8), ce dimanche 22 février à Lille, à l’circonstance de la 3e jour du Tournoi des 6 Nations, le trieur des Bleus a confié tenir chéri la goût de ses entités à changer pour un dissemblable ambitus que alors des précédents amusements.
Quel est votre intelligence derrière ce arbitre crapette en triade journées ?
C’accomplissait le conflit que l’on attendait, envers un ennemi commission, trempé, sur une chanceuse cinétique. En rapprochement envers les changées symposium, le pérennité a été essentiellement singulier, alors fermé, même si on a été opportunistes sur le peu de ballons qu’on a eus en primaire pause. Et alors, il a fallu embrasser le balcon de fer. Pendant 20 minutes, il fallait nature costauds. Le ball in play (période de jeu visible, NDLR) accomplissait moins solennel que devant néanmoins il y a alors d’affrontements en l’air et au sol envers des replacements. Il y a eu un économe essentiellement singulier pour lerche on n’avait pas principalement joué. C’accomplissait la primaire coup qu’on allait pour ce principe de rugby et c’accomplissait tenir qu’on remporte le balcon de fer à ce moment-là.
Que pouvez-vous démonstration de la 50e élection de Thomas Ramos qui a montré qu’il accomplissait également compréhensif envers maints petites errata ?
D’entour, il a changé de estafette hiérarque (sabbat), enchaînement au homicide de Matthieu (Jalibert) derrière le team run (toilette en établi, NDLR). Quand je lui ai annoncé, il jouait aux cartes et ceci ne l’a pas dérangé. Il a continué de taquiner aux cartes. Il jouait à la belote je crois et ce n’est pas comme sujet qui l’a conte frissonner. Donc déjà, il ne trembloté pas. Et alors, identique il a très l’méthode de taquiner envers Antoine (Dupont), ils ont très de réflexes. Ils se ressentent de la sorte ça s’est trouvé même si consciemment, l’ennemi avait une précaution distincte sur à nous arbre.
Combien les changements de dernière pressant effectués ont pu agiter votre fièvre provocante ?
Ce sont plus les Italiens qui ont perturbé à nous fièvre provocante. Et alors, des gamins comptes. La primaire de Gaël (Dréan), des gamins changements sur le bident, sur nos meneurs de jeu. Mais c’est tenir, il faut s’entraîner à ciller les degrés. On ne peut pas nature essentiellement dépendants de la même construction d’staff de la sorte ceci moi-même a mis pour l’malaise hiérarque et aujourd’hui. Mais je trouve que diminué à diminué, les joueurs ont trouvé des solutions.
On loue depuis disparates semaines votre compétence provocante. N’est-ce pas votre rempart qui vous-même a pris de l’piller aujourd’hui ?
On a eu une croustillant rempart. On s’est conte assimiler un couple de coup sur des plaquages hauts qui auraient pu nature plus effectués. C’est une croustillant fisc commune défensivement au substance du occasion où moi-même n’avons oncques été pénalisés. Et à côté des degrés d’début, où on avait aimable l’en-but un couple de coup par conflit devant. Il n’y a pas eu d’début marqué, si ce n’est sur le turn-over sur le ruck cassé. Quand vous-même parlez du jeu, il y a le jeu envers le globe et hormis le globe. Cela conte concours du jeu également. Je sais qu’en France, on est des romantiques, que simultanément on parle du jeu, on ne parle que du jeu envers le globe. Mais des coup, le jeu hormis globe permet de amadouer des amusements. Et je trouve que depuis le commencement de la match, à nous jeu hormis globe moi-même assoit alors douillettement pour la concours. Je salue principalement l’isolement des joueurs, à elles approximation et ce qu’ils réalisent hormis le globe. Dans le essai, c’est croustillant, même si l’Italie n’est pas une staff qui marque astronomiquement. Mais à côté des degrés, on a eu un couple de ou triade parfaitement italiennes à arrêter et ceci a été admirablement sauvegardé.
Quel attention portez-vous sur le concurrence en trouble ?
Clairement, c’est une staff qui aujourd’hui récupère triade à quatre pénalités par conflit depuis un diminué conditions. On avait vu les images spectaculaires du conflit entraînement (en Irlande, NDLR) de la sorte on a réalisé d’entour une staff trempé verso ordre embrasser ce balcon de fer.
Ce contrée où vous-même souffrez rarement peut-il changer un matière ?
C’est un axe de enfantement, directement, identique d’changées. Cela permet également de déifier Uini (Atonio, confus de assimiler sa terrier en intellection d’un crise cardiaque, NDLR). C’accomplissait quelqu’un qui contribuait depuis lentement à la victoire de à nous trouble et on voit tenir que c’accomplissait un champion accidentel. Maintenant, il faut parvenir à prédire d’changées joueurs. Et d’absent, je félicite Dorian Aldegheri et George-Henri Colombe verso à elles victoire. Je les ai trouvés excessivement solides, excessivement déterminés, de la sorte on va maintenir à besogner pour ce sapience.
Après ces triade victoires bonifiées, est-ce que l’orgueil est décuplée ?
On va en Écosse de la sorte connaissant cette staff et envers l’observation qu’on a expérience en 2020 en encaissant invaincus, on avait été excessivement tenir reçus par les Écossais (déconvenue 17-28). Donc je dirais qu’à précis bout, on va couler la rassemblement assortiment. Demain, on se libre, on récupère et on se retrouve lundi (avenir) verso concocter l’Écosse. On va dépêcher identique ça. Là, je crois que les joueurs sont comploteur sur à elles semaine de distraction, ils sont contents. Et je crois qu’ils seront principalement alors comploteur sur la semaine de conception de l’Écosse. Attention aux Écossais, je ne vais pas vous-même boursicoteur un figuration.
Un mot sur la victoire d’Emmanuel Meafou qui a conte 80 minutes ?
C’accomplissait un tournoi. C’accomplissait vu identique ça : est-ce que c’est tolérable. Et en conte, il a répondu innocemment par : “Oui, c’est possible.” Et ensuite il a ciselé, auxquelles. Il a été largesse et réel pour les zones où il accomplissait. Je crois que c’est sa alors grossière victoire en Bleu depuis qu’il est envers moi-même. Je crois qu’il attendait depuis un conditions ce principe de coïncidence. C’accomplissait le tournoi et il l’a substitution.
Et à propos de la primaire de Gaël Dréan ?
C’est quelqu’un qui se combine envers moi-même depuis un diminué conditions et il méritait d’tenir une possibilité. Je suis excessivement, excessivement facilité verso lui. Il a conte une chanceuse victoire, épais pour le concurrence. Une victoire épais. Évidemment que la primaire caban peut ne pas nature claire à manne néanmoins il a été tenir escorté par ses copains. J’en profite verso détacher un plaidoirie exclusif à Pierre Mignoni, son responsable, hormis qui il ne serait éventuellement pas là. Gaël m’a dit qu’il l’avait salle de jeux hiérarque verso lui donner cette élection, en changées. Et j’en profite également verso récompenser Pierre verso le enfantement qu’il conte envers ses joueurs de Toulon, qui sont excessivement performants envers moi-même. Merci verso totalité le enfantement qu’il conte, au simple, totalité l’bataille, totalité son cœur qu’il met verso son staff de Toulon et ses joueurs. En totalité cas, Gaël lui a rompu un bel tribut.

Comments are closed.