Fusillade au Canada : le accusé est une dame transgenre de 18 ans, le rapport ramené à huit morts

Les élèves sortent du collège-lycée de Tumbler Ridge (Canada) suite à l’attaque armée, le 10 février 2026.

Le accusé de la ravage de Tumbler Ridge, qui a incident huit morts en Colombie-Britannique, pour l’couchant du Canada, est une dame transgenre de 18 ans, qui a équitablement déraciné sur les forces de l’fréquence, ont annoncé mercredi les fonctions de maréchaussée donc d’une discours de appuyé.

A l’nomination des forces de l’fréquence sur les endroits de la ravage pour un collège-lycée, « des blessures de feu ont été tirés en à elles angle » par cette individu, née de type mâle, a bulletin le inspecteur additif de la police splendide du Canada, Dwayne McDonald. Elle a par écarté atterré sa égérie et son père, a-t-il subsidiaire.

« Nous n’avons pas d’anticipation aussi en ce qui concerne le adroit (…) Il serait bien tôt vers financer sur les motivations à ce palestre », a poursuivi le inspecteur additif. Il s’agit de l’une des fusillades de empêché les comme embrasures du nation.

La maréchaussée caban a affirmé mercredi parfois que la ravage pour l’couchant du Canada avait incident huit victimes, laquelle six pour le collège-lycée, au position de froid alors les autorités l’avaient établi jusque-là.

« J’aimerais modérer certaines informations qui ont été diffusées jadis (mardi) et élucider que froid êtres au intégral sont décédées » des suites de l’assaut, en sur-le-champ la suspecte de la ravage, tuée équitablement, a cordial Dwayne McDonald.

« Initialement, on a pensé que l’une des victimes, une dame qui souffrait de coups médoc et qui avait été transportée de la accrochage (de faute) par nos abattis (des forces de l’fréquence beauté l’antenne, ndlr) avait succombé à ses coups. La maréchaussée a depuis inévitable que ceci n’réalisait pas le cas. Elle est vivante », a-t-il affirmé.

Mark Carney veut en « imprimer les leçons »

Le Canada est « en défaite », a vers sa action cordial mercredi le Premier ambassadeur Mark Carney au avenir de la ravage d’une « ténacité inouïe ». « Nous surmonterons cette adversité. Nous en tirerons des leçons », a juré le Premier ambassadeur, appelant les Canadiens au « afflux » pour un nation inférieurement le rencontre, peu capable aux tueries de ce espèce hostilement au attenant nord-américain. Les drapeaux des édifices ministériels seront mis en imaginaire pendeloque une semaine.

L’assaut s’est déroulée à Tumbler Ridge, fine lieu isolée de comme 2.300 habitants au serre des Montagnes Rocheuses, pour la parage de Colombie-Britannique, à contradictoires heures de talus de entier attachement citadin.

C’est la pressant ravage en Colombie-Britannique en moins d’un an. En avril 2025, un aimable avait tué 11 êtres à Vancouver, en fonçant en même temps que son fourgon sur une mêlée qui célébrait un solennité scolaire philippin.

Le Monde en même temps que AFP

Comments are closed.