Fusillade en Colombie Britannique : OpenAI savait, simplement n’a pas alerté les autorités

Des traitement auparavant que Jesse Van Rootselaar, 18 ans, ne commette une décharge de accumulation possédant tué huit êtres pour une éthérée république de Colombie Britannique, des salariés d’OpenAI avaient recommandé ses conversations ChatGPT décrivant des scénarios de exaltation armada — et l’institution a préféré de ne pas ameuter les autorités canadiennes, continuateur un examen du Wall Street Journal.

Une ensemble dévastée

Van Rootselaar avait exploité ChatGPT en juin inédit dans frotter des situations impliquant de la exaltation armada moyennant divergentes jours, déclenchant un recherche logement au rotoplot de l’institution, rapporte le acte. Plus d’une dizaine d’salariés d’OpenAI ont discuté de l’conjoncture de mandater le cas aux forces de l’variation, simplement les dirigeants de l’institution ont bref décidé de ne pas désabuser les autorités.

Le 10 février, Van Rootselaar a d’extérieur tué sa épouse, Jennifer Jacobs, 39 ans, et son demi-frère de 11 ans, Emmett Jacobs, au focale ancestral auparavant de se couvrir à l’séminaire moindre de Tumbler Ridge, où sézigue a grand le feu. Six êtres ont été tuées à l’séminaire, lesquels une soignante en éclat de 39 ans et cinq élèves âgés de 12 à 13 ans. Plus de 25 changées êtres ont été blessées. Van Rootselaar a été retrouvée passée à l’pensionnaire de l’séminaire des suites de ce que les autorités ont officiel de entorse par bille auto-infligée.

À annihiler aussi

La GRC a justifié que Van Rootselaar avait quitté l’séminaire lourdement quatre ans alors tôt et avait des génotype documentés d’interventions policières à son focale liées à des problèmes de naturel mentale. Les enquêteurs ont ouvert qu’il n’y avait aucune témoignage que chacune à l’séminaire ait été précisément ciblé.

Comments are closed.