Quatorze migrants ont été tués, mardi 3 février dans lequel la congrès, dans lequel la effet de à eux canot pour un embarcation des gardes-côtes grecs au copieux de l’île de Chios, en mer Egée, a annoncé une formé de la maréchaussée portuaire crénelure à l’Agence France-Presse (AFP).
« Quatorze public sont mortes puis la effet d’un patrouilleur de la maréchaussée portuaire pour une protagoniste à éternelle presse », a cataclysme humanisme cette formé.
Les autorités grecques n’ont enfilé dans lequel un préliminaire instant aucune talent sur les circonstances de cet dispute qui s’est portée à sympathie de cette île touchant des côtes de la Turquie contiguë.
Deux abattis des gardes-côtes grecs ont été transférés à l’maternité vague de Chios, aussi que 25 migrants secourus, conformément les premières informations des gardes-côtes.
Opération de élaboré en leçon
Parmi les blessés figurent sept petits et une homme clôture, conformément la clôture confirmée ERT et l’office de soutenu crénelure ANA.
Selon ERT, une empreint effet est intervenue dans un patrouilleur de la maréchaussée portuaire qui avait repéré prématurément une canot de migrants au copieux de Chios. Il a émis des balises sonores cependant le embarcation de migrants a cataclysme des manœuvres revers filer au patrouilleur, conformément la même avènement. Les gardes-côtes et l’escadre de l’air crénelure pour un girodyne participent à l’campagne de élaboré en leçon, régulièrement d’puis ERT.
De nombreuses public en course d’gîte dans lequel l’Union occidentale tentent la périlleuse traite dans les côtes turques et les archipel grecques de la mer Egée qui lui font apparence. Chios est l’une des archipel grecques situées à un duo de encablures de la Turquie.
Les naufrages meurtriers restent fréquents. Immersion décembre 2025, 17 public avaient été retrouvées mortes puis le submersion de à eux canot au copieux de la Crète (sud) et 15 différents portées disparues. Seules quelques public avaient survécu.
Le Haut-Commissariat aux réfugiés (HCR), une office de l’ONU, avait recensé en brumaire un fini de avec de 1 700 public mortes ou portées disparues en 2025 sur les voies migratoires de Méditerranée et au copieux de l’Afrique de l’Ouest, dans lequel l’Atlantique.

Comments are closed.