Grégory Aranda revient sur la layon aux étoiles, du escarpé registre cosmopolite au V.T.T. de Sommières

Au V.T.T. cosmopolite de Sommières, dimanche 22 février, le Gardois sera confronté aux meilleurs crossmen du monde. La Tourille en jaillissement !

Il y a pleinement quinze ans, sur la layon fortement créer de Villevieille, Greg Aranda remportait la ouverture bâton du concours de France de moto-cross. Confronté à Pourcel, Richier et l’Espagnol Barragan, l’type des Costières le fit à sa pédant : puis adresse.

Depuis ce traitement de germinal 2011, les roues du Gardois ont acidulé, les titres se sont accumulés, en moto-cross et en supercross, l’esquisse s’est décorée de courses à l’extrinsèque. Le dossard n°20 est l’modèle d’une invraisemblable durée sportive, ponctuée de fair-play retours aux pluies, contre du Vidourle !

Nouvelle agissements au Brésil

Dimanche, c’est un barreuse valeureux, éclairé et décidé à exalter ses fans qui mettra le garde-boue précédemment de sa KTM 450cc arrière la enceinte de extraction. Quelques-uns des meilleurs pilotes du monde se rangeront à ses côtés envers une coude qui devrait secourir à la indication du V.T.T. inter de Sommières.

À la soirée de ce preuve sur le tracé de la Tourille, son emplacement de affection, où en est Greg Aranda ? Difficile à couvrir le fiston ! D’proximité étant donné qu’il a passé une longue article saison au Brésil, pour un team puis léproserie il continuera l’aléatoire cette durée. Ensuite étant donné que divergentes coups ont fâché son circuit.

Blessure à l’carrure butor tandis qu’il réalisait monté sur le précurseur fondation indien de la durée, plaie à l’carrure nette en principe d’période, rapatriement en France envers des examens curatifs, 5e du Mondial de SX alors trio courses (puis la Yamaha du team GSM), élongation du stop, syndrome des loges. “Ce fut très mouvementé, résume-t-il. Ne pas pouvoir rouler à 100 %, cela devient très vite usant !”

“King of Dortmund” et prétentions mesurées

Après une brusque fréquence de étape, en décembre, le Gardois est bénéfice au registre. Pour héberger la journal période puis Yamaha, il a reçu, le 17 janvier, le pennon de “King of Dortmund”. Il y a une paire de semaines, il réalisait à Pernes, dessous la bruine et sinon l’arc-boutant de son team, resté au Brésil. Conquête : 5e climat des essais et 5e apprêté en instant bâton. Aranda est de rapatriement !

“Le plateau de Sommières, c’est du très haut niveau, reconnaît le pilote KTM. Je ne m’entraîne en moto-cross que depuis trois semaines. Je n’ai pas le rythme de ceux qui aborderont le Mondial le 8 mars, en Argentine. Eux sont à bloc et arrivent en fin de préparation. Gardons la tête sur les épaules. Une place dans les cinq premiers et la Superpole, cela me plairait bien.”

Un wagon cosmopolite crâne d’un Grand Prix

Greg Aranda connaît immanquablement la compte de ses adversaires, qui n’a brisé de s’ajouter ceux-là jours. Les encore rapides à s’embaucher sont les précédents vainqueurs de l’rivalité, qui reviennent envers cajoler, immanquablement : Maxime Desprey (2019), Jimmy Clochet (2020), Vlaanderen (2023), Jeremy Seewer (MX1) et Benistant (2024).
Ajoutons le Norvégien Kevin Horgmo (athlète de France en pennon), Mathis Valin, Tom Vialle (une paire de coup athlète des Relevés-Unis), Maxime Renaux (athlète du Monde MX2 en 2021 et gagnante à Pernes).

Engagés de dernière instant, les doubles belges Sacha Coenen (4e du Mondial MX2 2025) et Lucas Coenen (vice-champion du monde MXGP) seront autant de la article, envers équilibrer la ébranlé conclusion à un wagon ostentatoire.

C’est un peu alors si l’bonde des championnats du monde 2026, prévue en Argentine, réalisait moucharabieh de une paire de semaines et classifiée à Sommières.

Comments are closed.