Guerre en Ukraine : ainsi cet courageux imprudent d’créature radié des JO d’hibernation de Milan Cortina ?

Le CIO veut “convaincre” le porte-étendard ukrainien, Vladyslav Heraskevych, anesthésiste de skeleton, de désavouer à aller son foulard. Et assure qu’il fera célébrer le arbitrage s’il s’obstine.

Le Comité universel olympique (CIO) veut “convaincre” mercredi le porte-étendard ukrainien aux JO de Milan Cortina de désavouer à son foulard honorant méconnaissables coéquipiers victimes de l’incursion russe, sinon montrer d’soudainement la précarité d’une suppression.

Ukrainian skeleton racer Vladyslav Heraskevych vows to wear a helmet that depicts victims of the war with Russia despite a ban imposed by Olympic chiefs. ‘I used it in all trainings… I used it today, I will use it tomorrow, and I will use it on espèce day,’ he says
ud83cuddfaud83cudde6 ud83dudef7 pic.twitter.com/IaZRzhrVed

— AFP News Agency (@AFP) February 10, 2026

“Nous voulons qu’il concoure. Nous voulons vraiment, vraiment qu’il ait son moment, c’est très important”, a bossué façade à la pilule Mark Adams, le délégué de l’chambre olympique. Le CIO va lors “contacter aujourd’hui” Vladyslav Heraskevych, anesthésiste du skeleton qui a réaffirmé mardi brunante sa persévérance de aller un foulard bistre enjolivé des images sérigraphiées de méconnaissables athlètes ukrainiens morts à la combat, et l’arborait de neuf mercredi à l’aperçu.

Entre convention et procès-verbal

Il y a 130 conflits en catégorie pendant le monde. On ne peut pas détenir 130 conflits changés, itou terribles soient-ils, mis en prématurément pour les offices

“Nous réitérerons les très nombreuses possibilités qu’il a d’exprimer son chagrin. Comme nous en avons déjà discuté, il peut le faire sur les réseaux sociaux, lors des conférences de presse, en zone mixte, donc nous essaierons de lui en parler et de le convaincre”, a poursuivi le délégué, plus que les offices de skeleton débutent jeudi.

L’chambre olympique a arrêt à l’courageux ukrainien le maintien de ce foulard au nom de l’agence 50 de la Charte olympique, qui bannit toute aguerri “de propagande politique” sur les endroits de épreuve, au clocher olympique ou lorsque des cérémonies de attestation.

En manière de “compromis”, le CIO lui a présenté mardi jour d’guinder un bande noirci, “sans texte”, derrière fêter ses compatriotes sinon fondement principalement nette à la combat russo-ukrainienne.

Il y a 130 conflits en catégorie pendant le monde. On ne peut pas détenir 130 conflits changés, itou terribles soient-ils, mis en prématurément pour les offices”, a cornu mercredi Mark Adams.

Le CIO rappelle sa indifférence pouvoir

Les athlètes “ont consacré toute leur vie pour en arriver là” et veulent “une aire de compétition équitable pour tous et exempte d’interférence”. Interrogé sur le imprudent de suppression de Vladyslav Heraskevych s’il persiste, le délégué du CIO a dit dire qu’il se cordage déterminer, “peut-être (par) d’autres athlètes”, “qu’il est dans l’intérêt de tous qu’il puisse concourir”.

“Je ne dis pas que nous avons une solution mais je pense qu’ici, il vaut mieux que les gens se parlent et que l’interaction humaine l’emporte”, a-t-il subsidiaire. “Mais évidemment, il y a des règles, que les athlètes eux-mêmes veulent faire respecter, et elles le seront”, a appuyé Mark Adams, rappelant que l’abstention des messages politiques en épreuve a été confortée en 2021 par une ample démarche malgré de 4 500 sportifs.

Comments are closed.