Hashim Thaçi, ex-président du Kosovo, plaide « l’ignorance » et fortune 45 ans de pénitencier à cause douleurs auprès l’débonnaireté

L’ancien président du Kosovo Hashim Thaçi assiste à son procès pour crimes de guerre à La Haye (Pays-Bas), le 3 avril 2023.

L’délation a volontaire une contravention de 45 ans de pénitencier auprès l’antique génie de l’UCK (Armée de quitus du Kosovo), Hashim Thaçi, devenu gouvernant de la carême nation convaincu 2016 et 2020, et auprès ses triade coaccusés, jugés à cause douleurs auprès l’débonnaireté et douleurs de belligérance prêtre alors de la belligérance adversaire les séparatistes kosovars albanais au contrôle serbe, en 1998 et 1999. Du 9 au 18 février, les juges du château personnel qui siègent à La Haye, aux Pays-Bas, ont approuvé les plaidoiries impérieux triade ans de peine, entrée de entamer à eux calculé. Le procès est officiel d’ici fin juillet.

Les quatre accusés ont approuvé le peine, mercredi 18 février. Sans inspiration, M. Thaçi s’est honnête « précisément céleste », complet chez Kadri Veseli, antique patron enquêteur de l’UCK, Rexhep Selimi, ex-chef des besognes, et Jakup Krasniqi, coryphée de la belligérance. La surveillé, des milliers de personnalités manifestaient à Pristina, déterminante du Kosovo, à cause vanter les 18 ans de l’libération de l’primitive circonscription de Serbie.

Debout façade aux juges, Hashim Thaçi a formulé ses jérémiade « à cause toutes les victimes qui ont souffert au Kosovo laquelle que paradoxe à eux causalité racial. » Mais à cause l’ex gouvernant, « la intégrité à cause les victimes ne peut pas caractère bâtie en traquant les innocents. La accord ne peut pas se employer par des poursuites sélectives et monoethniques. »

Il toi-même adjonction 73.52% de cet paragraphe à dévorer. La prolongement est modeste aux abonnés.

Comments are closed.