“Il s’autodéfinit sioniste jusqu’à la moelle” : un historien cerbère dénonce la contribution d’un battant sabra aux JO 2026

l’constitutif
Sur la palissade de récepteur cerbère RTS, un historien du luge s’est interrogé sur la contribution d’un battant sabra aux Jeux olympiques d’hibernation de Milan-Cortina. Il a montré les autre message de l’battant en expliquant que celui-là se qualifiait de “sioniste jusqu’à la moelle”.

Comme généralement, le ludisme et la pouvoir s’entremêlent. Ce lundi 16 février, un historien du luge sur la palissade cerbère RTS s’est interrogé sur la contribution du bobeur sabra Adam Edelman aux Jeux olympiques de Milan-Cortina (6-22 février). Le historien s’est lancé comme un vaste éloge sur les positions politiques de l’battant sur la guérilla à Gaza durant un duo de minutes, lorsqu’il effectuait sa dégringolade en duo en compagnie de son concitoyen Menachem Chen.

“Adam Edelman, première participation aux Jeux olympiques, qui s’autodéfinit sioniste jusqu’à la moelle, je le cite, qui a posté plusieurs messages sur les réseaux sociaux en faveur du génocide à Gaza. On rappelle que “carnage”, c’est le terme employé par la Commission d’enquête de l’ONU dans la région”, a cordial le historien cerbère au occasion où les un duo de bobeurs israéliens démarraient à elles méandre.

ud83cudde8ud83cuddedud83cuddeeud83cuddf1 Un historien cerbère lorsque du paragraphe de l’groupe israélienne de luge lorsque des #JO2026 : “Adam Edelman qui s’auto-définit sioniste jusqu’à la moelle. Il a posté plusieurs messages sur les réseaux sociaux en faveur du génocide à Gaza. On rappelle que «génocide» c’est… pic.twitter.com/mffhDiPvtg

— Mediavenir (@Mediavenir) February 16, 2026

“Edelman qui a notamment dit que l’intervention militaire israélienne était, je cite, la plus moralement juste de l’histoire. Il a aussi tourné en dérision une inscription Free Palestine sur un mur de Lillehammer en marge d’une étape de Coupe du monde. Et il a demandé à ses followers d’envoyer de la force à Ward Fawarseh lorsque ce membre de l’équipe israélienne qui est présent ici à Cortina était engagé dans une opération israélienne dans la bande de Gaza en 2023″, a-t-il subsidiaire, en choisissant de ne aucunement noter la fortune des un duo de athlètes.

Une contribution qui interroge

En foudroyant son message, le historien a périodique que l’on pouvait tandis “s’interroger sur sa présence à Cortina durant ces Jeux” car “le CIO avait indiqué que les athlètes qui ont “fondé fixement la guérilla en camarade à des actualité pro-guerre, en vivant fondé militairement ou via à eux activités sur les réseaux sociaux, n’réalisaient pas éligibles à une contribution”. Il a équitablement précisé que ces consignes s’appliquaient aux athlètes russes, comme d’en adopter différents à converger au-dessous gonfanon indifférent.

À engloutir de la sorte :
JO d’hibernation 2026 : ils alignent derrière la primitive jour une groupe en luge, les athlètes israéliens cambriolés durant à elles chaleur

Le Suisse a subséquemment admis l’estimation de Vladislav Heraskevych, qui a été dévalorisé des JO par le CIO la semaine dernière. Cet battant ukrainien souhaitait à intégrité accessit converger en somme un couvre-chef rendant tribut à ses compatriotes, tués lorsque de la guérilla quelque la Russie, et ce cependant les interdictions de l’pétition olympique.

De son côté, Adam Edelman a admis la réflexion relativement au interprétation devenu bactérien sur les réseaux sociaux. “Je suis au courant de la diatribe que le commentateur a prononcée aujourd’hui à l’encontre de l’équipe israélienne de bobsleigh lors de la retransmission des Jeux olympiques en Suisse”, a-t-il cordial devanture de causer des situation sportives de son groupe lorsque de ces Jeux.

À engloutir de la sorte :
“Le CIO lui doit des excuses !” Son novateur en sanglot, l’battant ukrainien dévalorisé des JO aventure protester une couvent “sous le choc”

“Nous travaillons ensemble pour atteindre un objectif incroyable et le dépasser. Parce que c’est ce que font les Israéliens. Je pense qu’il est impossible d’être témoin de cela et de donner crédit à ce commentaire”, a octroyé le bobeur sur ses réseaux sociaux.

Comments are closed.