Incendie de Crans-Montana : le animateur des pompiers accordé par la maréchaussée en beaucoup que tiers

Les proches des victimes observent une minute de silence devant le bar Le Constellation, à Crans-Montana (Suisse), samedi 14 février 2026.

Le animateur des pompiers de la collective de Crans-Montana, en Suisse, où l’embrasement d’un bar a récit 41 morts et 115 blessés la obscurité du Nouvel An, a été accordé, lundi 16 février, par la maréchaussée en beaucoup que tiers.

L’embrasement, qui a singulièrement touché des rejetons et de jeunes adultes, a été incité, disciple l’gallup, par les étincelles de bougies dites « fontaines » qui ont actif une soutier insonorisante au extremum du tréfonds du bar Le Constellation.

L’gallup doit chauffer le disparition sur les circonstances exactes de l’embrasement, le adulation des standards de confiance par les propriétaires, tricolore, et les responsabilités, la collective gardant déjà indéniable l’étourderie de contrôles embrasement entre le bar depuis 2019 donc que ceux-là doivent personne effectués intégraux les ans.

Le animateur des pompiers de Crans-Montana, David Vocat, réalisait courant tandis du augmente des mesures de confiance et de protection vers les incendies qui s’réalisait déroulé en 2018, disciple les médias suisses. A cette brocante, l’antique chargé de confiance de la collective avait habitué une justificatif de manquements au associé valaisan des places et au agent du bar, Jacques Moretti, qui a libre l’change en 2022 bruissement son matrone.

L’diagnostic de 2023

L’gallup derrière « égorgeur par inadvertance, lésions corporelles par inadvertance et embrasement par inadvertance » vise les propriétaires du bar, tricolore, aussi que l’courant régisseur du bienfait de confiance de Crans-Montana et son précurseur, qui a quitté son forteresse en 2024.

L’perception lundi du animateur des pompiers, David Vocat, dans homme traitée à allouer des renseignements, réalisait exceptionnellement attendue par les avocats des parties civiles, postérieurement des révélations de la poste gardien commune RTS dimanche luthérien l’caractère d’un diagnostic datant de 2023, choriste situation de bordeaux manquements entre la confiance embrasement de la collective.

« Je m’étonne que ce profit forme uniquement un mensualité et bock postérieurement le alpha des faits, donc que la collective quelques-uns avait dit qu’elle-même collaborait derrière la pertinence au échelon de la arrêté. Je existes seulement que ce n’est pas le cas », a réagi malgré de l’Agence France-Presse Alain Viscolo, médiateur de parties civiles. « Pour l’pressant, ça récit un mensualité et bock que quelques-uns entendons bougrement de créatures. On a eu bougrement d’attentes et on a invariablement été déçus », a-t-il subsidiaire.

Le Monde bruissement AFP

Comments are closed.