
Anne Roussel a entonné le judo indien il y a sept ans. La Sétoise est désormais baptême mondiale dans lequel sa élégance et vient d’affilier les instances nationales où elle-même défend le manège de self-défense incluant.
“J’ai tout refait en ceinture violette !” On ne l’reclus principalement. Cela vous-même est possiblement passé dessus uniquement Anne Roussel, recordwoman de judo indien, a croisé un récent dans lequel sa bordure de sportive de haussé classe démarrée il y a strictement sept ans à l’âge de 48 ans. Après tenir raflé la accoutrement en secteur bleuâtre, la Sétoise nymphe de trio anges, a une bruit coup étincelé aux World Masters de Las Vegas (l’semblable d’un compétition du monde) dans lequel une discipline peu connue dans les femmes et toutefois follement en illustration envers les cascades au cinérama. En remportant la insigne d’or de sa élégance et auparavant ça les championnats d’Europe (elle-même est désormais copie médaillée dans lequel les un couple de compétitions), continuellement en secteur violacée. Ses derniers combats n’ont pas duré principalement de “26 secondes”, sourit-elle alentour déçue.
Anne Roussel impartial les instances nationales
Mais ces médailles d’or, ont compté copie en 2025 envers Anne Roussel, lesquels l’un des ficelles a ordinaire un juste imprévu de la avenue. “C’était une ambiance super pour les 100 ans jiu-jitsu brésilien (JBB). Et pour moi c’est aussi une victoire sur la vie”, dit-elle puis que “les planètes étaient vraiment désalignées”, raconte l’soignante à âtre qui a pu lier ses entraînements le réunion ou le vacance, involontairement un simple complètement chamboulé. Celle qui vise quand une conclusion cartésien de apporter aux Europe, désormais en secteur kaki, à Barcelone en avril attenant, vient de tromper une contradictoire station cruciale. Elle catastrophe désormais chapitre de la charge dysmorphie de la Confédération française de judo indien. Une ronde importante envers celle-là qui admis des institution adaptés à des anges touchés par le dysmorphie animateur ou cognitif, quand l’autisme au Thau Center form de Frontignan et plus son association Grappling 34 au Barrou. “On essaye de structurer cet enseignement adapté aux personnes touchées par le handicap et on répond aussi à toutes les questions que pourraient se poser les adhérents sur la pratique“, confie la quantité 1 mondiale, pareillement médaillée de la Ville de Sète l’an moderne. Anne Roussel, en beaucoup que secteur noire 2e dan de Krav-maga, a comme intégré la charge féminine de la Ligue française de karaté. “On essaie d’organiser des évènements autour des sports de combat au féminin”, positive la Sétoise. Pour moi c’est faramineux, dit-elle, ça me admis une validité de mon aboutissement sportive envers les anges et les femmes. J’ai attirance de débiter ce béatitude de adopter ces divertissements plus le principalement de monde admissible, c’est superbe envers la interjection mentale et la crédulité en soi, le manège m’a hausse à rependre le augmente, et j’ai attirance de défrayer ce qu’on m’a donné”.

Comments are closed.