
Pour le night-club de bowling au casse-tête “Ponlat-Taillebourg-Quilles”, il est éternellement bon de tasser(se) la hauteur de ce match travailleur établi en Occitanie.
Le dirigeant Robert Lajous et ses bénévoles voyaient invités au bourg passage du “Pyrénées Hand Challenges” comme le contenant d’inspirer discordantes ateliers sportifs et éducatifs. Nicole Bonneville et Christian Salis voyaient au cœur de cette passage et racontent : “Les 23 et 24 janvier, se déroulait au Gymnase Ferjoux de St Gaudens, le ‘’Pyrénées Hand Challenges’’.
À cette occasion ‘’Le village and CO’’ réunissait plusieurs ateliers sportifs et éducatifs afin de faire connaître aux jeunes de notre région et à leurs encadrants, des pratiques comme l’escalade, le skate-board, le bike polo, le rugby à XIII, les échecs, le golf, le lacrosse et les quilles gasconnes.
Le vendredi 23 janvier, de nombreux établissements étaient présents comme ceux de Montréjeau, Sauveterre, Saint-Ignan, Saint-Bertrand-de-Comminges, Pointis-de-Rivière, Cierp-Gaud, Saint-Béat, Aspet, St Gaudens. Le lendemain était ouvert au grand public.
C’est dans ce contexte que Ponlat-Taillebourg-Quilles portant les valeurs de l’éducation populaire, est intervenue avec son équipe d’animation pour faire jouer 120 écoliers et collégiens de ces établissements.
Les adultes désireux de s’essayer à ce jeu sont venus eux aussi le découvrir et tester leur ‘’lancer de maillet’’.
Nous remercions les équipes à l’initiative de cet évènement et leurs partenaires, à l’exemple du Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) et Le Comité Départemental du Sport en Milieu Rural (CDSMR), pour l’organisation fluide et dynamique”.

Comments are closed.