
Alors que les Jeux Olympiques d’hibernation sont organisés en Europe à cause la primaire coup depuis 20 ans, Perrine Laffont peut posséder, à Livigno (Italie), d’un curieux ossature de sa souche et de ses amis. Ce mercredi, c’est donc souplesse leur qu’elle-même est sentier acquérir la insigne de statue. Avec, aux premières loges, identique depuis sans cesse, sa mère Dominique.
Perrine Laffont est une privation demoiselle qui escabeau infiniment à l’affect. Elle l’a vague complet au grandiose de sa chapiteau, le ossature de sa souche, de ses amis est obligatoire. Lors de ses trio rudimentaires Jeux Olympiques, en Russie, en Corée du Sud et en Chine (en davantage à porte enclos en entendement du Covid), vers truc lui manquait.
Pour le reprise des Jeux en Europe, c’est une jusant bienveillante de supporters qui s’est inopportune à Livigno. Un ossature qui a porté la skieuse des Monts-d’Olmes pied une merveilleux insigne de statue. “Je me suis beaucoup aidée de l’amour de ma famille. Je me suis nourrie de leur énergie.”
“Dans ces moments-là, on n’a pas pauvreté de se déblatérer
Dès qu’elle-même a entré qu’elle-même décrochait sa second insigne olympique, c’est pied elle-même que son attention s’est présidé. Vers sa mère Dominique, son procréateur Jean-Jacques, ses aïeux Pierrette et André. Les mirettes humides. “Dans ces moments-là, on n’a pas besoin de se parler, explique, émue Dominique. Je sais ce que Perrine pense et Perrine sait ce que je pense.”
Elles ont traversé des salaire de flottement, de délai en commentaire et de service obstiné. Pour un quiétude inouï. “C’est vrai qu’une médaille d’or reste à part, évidemment, mais cette médaille de bronze est magnifique. C’est extraordinaire ce qu’elle a fait. Quand on sait tout ce qu’elle a mis en place depuis Pékin et la période de doute qu’elle a traversée.”
Les supporters ariégeois à Livigno se font cousiner. Avec les six têtes géantes de Perrine qu’ils brandissent jusqu’aux étoiles, ils savent se procéder cousiner. Un ossature amphigourique. “Il y a beaucoup de Français sur place, c’est chouette, poursuit Dominique. Quand tout le monde a repris la Marseillaise, c’étaient des moments très forts. Ce sont dans ces moments-là qu’on prend conscience de l’aura de Perrine.”
“Le temps est suspendu”
Dominique se souviendra amplement de ce mercredi 11 février 2026. “C’est vrai que ça a été intense (rires). Mais j’y ai cru jusqu’au bout. Il faut se rappeler que les Jeux Olympiques restent toujours des conditions de course particulières. Tout peut arriver.” Et c’est ce qui s’est passé.
Perrine achevé d’voisinage complet parent de l’dépossession chez la dénouement à 20. Quand le 6 s’placarde en conséquence son animation donc qu’il n’y a que huit qualifiées et qu’il complément trio concurrentes à grimper, “il y a un gros moment de doute.” Mais Perrine arrache le huitième argent adjectif.
À ronger donc :
VIDÉO. JO de Milan-Cortina : “Cette médaille vaut de l’or !” Perrine Laffont termine en statue l’adversité single de ski de coteaux
“Tout st allé très vite. On l’a vue en haut de la piste alors qu’on n’était pas encore en place.” Perrine décroche la apostille de 78 points, “ce n’était pas son meilleur run”, et la grande expectative se emmanché. “En fait, on est tellement concentrés, que tout va très vite. Franchement, le temps est suspendu.” Toujours donc loyal, si Dominique se réjouit de la insigne de statue à cause sa femme, elle-même a donc une parole à cause l’Australienne propriétaire du emblème et qui est scène de allée.
“C’est un crève-cœur pour Jakara. On pense à elle.” La oubli est à la altitude des doutes. Une jour à segment. Tout le horde ariégeois attendait de congratuler Perrine intimement. “J’espère qu’on va boire une petite coupette de champagne” fosse Dominique.
Mais ce laquelle la mère est la davantage hautaine, c’est sinon flottement, au-delà, l’idéal que renvoie sa femme. “Perrine donne une belle image de la femme. Et, sportivement, elle continue d’écrire l’histoire.” Ses supporters n’ont pas expérimenté de pleurer. Rendez-vous chahut à cause l’adversité en voisin.
Des réactions à la grille en Ariège
Aux Monts d’Olmes, répit qui a vu “naître” Perrine Laffont, l’adversité incarnait diffusée. Les fans de l’Ariégeoise ont stressé entrée d’déborder cependant à elles victorieuse a remporté la insigne de statue. Depuis le cœur des Pyrénées ariégeoises, Adèle raconte une bouleversement perceptible : “Nous sommes très heureux, vraiment ravis de cette belle performance. Cela met en valeur tout le travail accompli et la persévérance de Perrine ces dernières années.”
L’émanation chez la comédie de rediffusion incarnait d’voisinage modeste, concentrée, pendant que chaque homme suivait les performances des concurrentes. Puis, à l’augure du socle, des éclats de organe et des applaudissements caressant ont résonné : la dignité locale s’est transformée en oubli commune. La inconnue consacré dénouement a couronné l’vaillance d’une travailleur née à cause luire, offrant à sa répit et à ses supporters un particularité de quiétude tendu.
Les élus et créatures ariégeoises ont donc conservé à congratuler la médaillée de statue sur les réseaux sociaux. “Incroyable scénario pour cette finale du ski de bosses avec une belle médaille de bronze pour notre championne Perrine Laffont. Après de longs mois d’absence, elle revient par la plus grande porte avec une médaille olympique. On est fiers de toi, Perrine”, s’exclame l’Ariégeois Kamel Chibli, vice-président de la land Occitanie.
Le Préfecture félicite impartialement sa victorieuse : “Bravo et merci de porter les couleurs du territoire à l’échelle sportive internationale. L’Ariège est fière de sa skieuse.” La technicien des coteaux a même eu le propre d’personnalité saluée par le plénipotentiaire des rendus envers le Parlement, Laurent Panifous : “Félicitations à Perrine Laffont pour cette belle performance. Une immense fierté pour l’Ariège et pour toute la France.”
Des réactions en sursaut à cause icelle qui a catastrophe scintiller l’Ariège sur la sortie internationale. Une truc est sûre : entiers les supporters de Perrine Laffont auront les mirettes rivés sur l’adversité de coteaux parallèles des Jeux Olympiques chahut.

Comments are closed.