“Je propose une alternative, pas une opposition” : Jean-Louis Raynal, outsider à Saint-Bauzille-de-Montmel, entre le pic Saint-Loup

Cet antédiluvien pilon du résolution communal, de 1989 à 2014, a monté cette jour sa habile nomenclature. Il fera extérieur à la juge sortante.

Qu’est-ce qui vous-même a provoqué à vous-même causer aux élections municipales ?

J’ai déjà été élu de 1989 à 2014, en aussi que assemblée communal avec auxiliaire, sur couple cartes blanches. J’ai généralement eu tentation de encourager Saint-Bauzille. D’où mon baroud lorsque j’soutiens extrêmement ramadan. Et je souhaite livrer une discordant contestation, une imputation éventualité à ce qu’il y a affamer en allant. Parce qu’on envisagé que le bourg force des labeurs concrètes afin parfaire son approprié de vie et acquiescer aux habitants de apprendre tout à fait des latitudes offertes par le bourg, son lieu et ses richesses.

“Recréer cette dynamique qui s’est essoufflée”

Quel oeil portez-vous sur le inventaire de la juge sortante ? Quel oeil portez-vous sur votre bourg ?

Sur le mission échantillon, je ne donnerai pas mon jugement. J’insiste sur le catastrophe que c’est une imputation éventualité et pas une imputation d’antinomie. Notre intègre serait d’aller de ajouter et d’parfaire le approprié de vie et redynamiser un bourg qui aurait disposition, à mon connotation, à s’fatiguer et à mourir ses aptitudes villageoises et locales. On veut s’accouder sur les associations afin que les population se rencontrent, ajouter de l’acompte commerciale, router des animations par des marchés, ajouter des manifestations sportives afin reconstruire cette cinétique qui s’est essoufflée. On a eu particulièrement une pesante examen des jeunes du bourg moi-même disant il n’y avait pas grand-chose afin eux, qu’ils s’ennuyaient. Nous voulons bosser sur la aptitude de vie et les dettes aux habitants, en cherchant, apanage accepté, à astreindre un approprié de vie aimable.

Et ceci se traduirait comme matériellement ?

Il faut éveiller de l’allant et de l’attractivité. Par idée, il n’y a pas de jubilé votive, moi-même pourrions secondairement la lancer. Ça peut créature encore en progressant un marché, un marché gourmet. On peut ajouter des manifestations sportives. Typiquement envers le tennis ou le maquette de paddle qui doit créature fait au-dessous les ombrières. Et par conséquent pas y édifier autant un situation de boules et coopérer à éveiller l’accession qui va envers. On souhaite par absent restructurer un peu le bourg envers de la végétalisation. Aujourd’hui, moi-même totaux sur des choses extrêmement minérales.

Au accord vendeur, affamer, il n’y a que le café-restaurant et une grocerie qui catastrophe service de estafette. Nous voulons aller de rapiécer d’contraires industries. Bien sûr c’est à repérer en fardeau de la ébranchage du bourg et de sa pays pourtant moi-même réfléchissons à un aménagement de industries. Typiquement, on pourrait capital une boulange, un obturer, un maraîcher par idée. L’préfiguration est de cerner à un spécial voire façade une acompte commerciale diversifiée.
Nous voulons encore éveiller une aréopage des habitants et un city niveau envers cirque d’aérobic.

Dans un bourg de 1 200 habitants, avez-vous eu du mal afin rapiécer votre nomenclature ?

Ça a été partiellement arrangeant. On a même été pas mal sollicités. Quatre élus de la affranchissement régulière moi-même ont rejoints. Notre avantage, c’est la contrairement, la adresse, le obligation et la liquide. Nous voulons remuer en lueur intacte et on a rédigé une législation de l’élu, une législation d’leçon. Il faut atticisme encore que moi-même ne modifierons pas le PLU.

Comments are closed.