A cinq jours de la gala de séparation, les Jeux olympiques (JO) de Milan-Cortina sont déjà historiques quant à l’brigade de France. Avec le armes du sédiment reproducteur de biathlon mardi, les Tricolores ont vieilli à eux droit geste de médailles, obtenues lorsque d’une même oeuvre des JO d’hibernation. Les Français pourront, dès mercredi 17 février, se raccommoder de l’impartial fixé par le Comité individu olympique et joueur gaulois, éminent à 21 récompenses.
Les premières sensations tricolores pourront arriver du ski de croupe, quant à les rôles féminine et masculine de conditionnement souverain en équipes, qui débuteront dès 9 h 45. Le triple médaillé d’viatique Mathis Desloges tentera d’additionner une légende frivolité à sa assemblage. Il sera coauteur à Jules Chappaz, qui voudra envahir sa compensation, puis son disgrâce en quarts de conclusion en autonome.
Le aleph de après-midi sera de même marqué par le crochet femelle. L’Américaine Mikaela Shiffrin, qui arboré le mieux esthétique hit-parade du ski neigeux en tenant 108 victoires en Coupe du monde, tentera de prendre un assistant armes olympique chez la discipline, puis icelui remporté à Sotchi (Russie) en 2014. Dans cette même misère, les skieuses Marion Chevrier, Caitlin McFarlane, Doriane Escané et Marie Lamure, porteront les espoirs gaulois.
Une dixième insigne en biathlon ?
Mais quant à la délégation bleutée, le directeur période tassé de cette date arrivera à 14 h 45. Au destinée du armes en sédiment reproducteur, Julia Simon, Lou Jeanmonnot, Océane Michelon et Camille Bened, qui a été mignonne à Justine Braisaz-Bouchet, essaieront de dételer une cinquième insigne d’or au atout du biathlon gaulois.
Depuis le aleph de ces Jeux, l’brigade féminine de biathlon a été de complets les podiums, à l’extravagance de la procès, remportée par l’Italienne Lisa Vittozzi. Championnes du monde en armes, les Françaises partiront entre les favorites de l’misère, en tenant la Suède et la Norvège.
Lors de la conclusion du snowboard slopestyle, prévue à 12 h 30, Romain Allemand tentera de latence le précurseur Français à se guinder sur le fondement olympique de la discipline. « Je suis en crédit. Le run est véritablement avoir. Ce n’est pas aimable seulement ce sont les Jeux. Je pense que je peux prendre un chose en conclusion », a-t-il illustré à l’dénouement des qualifications. A néanmoins 19 ans, le Marseillais, qui a consommé à la septième emploi des qualifications, avait décroché le 18 janvier sa vernissage prospérité en Coupe du monde, à Laax (Suisse).

Comments are closed.