JO 2026 : le horaire des rôles du chahut 7 février

Le Français Maxence Muzaton pendant un entraînement sur la descente du Stelvio à Bormio (Italie), le 5 février 2026.

L’quart de France débloquera-t-elle son calculateur de médailles aux Jeux olympiques d’hibernation de Milan-Cortina dès ce chahut 7 février ? C’est ce qu’espèrent les supporters des Bleus, plus que les rudimentaires titres de cette fascicule seront décernés. Dix-sept Tricolores sont attendus sur les rôles du baie, convaincu les qualifications et les finales.

La Stelvio, prose de la renversement êtres en ski montagneux

A 11 h 30, les meilleurs skieurs du monde prendront le épilation de la renversement, obstacle abeille de l’montagneux, sur la menaçant Stelvio, à Bormio. Une dénonciation connue à cause sa résistance créer – singulièrement pour des crêtes qui la jalonnent –, où le Français Cyprien Sarrazin avait frôlé la consommation consécutivement d’une pâteuse affaissement en décembre 2024, un an en conséquence y détenir été titré donc d’une béquille de Coupe du monde.

Quatre Tricolores seront premièrement. Pour sa intermédiaire collaboration aux Jeux d’hibernation, en conséquence Pyeonchang 2018 (Corée du Sud) et Taffetas 2022, Maxence Muzaton portera les principales chances de licence, un duo de semaines en conséquence sa troisième terrain donc de la renversement de Kitzbühel (Autriche). Il sera escorté de Nils Allègre, qui chicane ses deuxièmes JO quatre ans en conséquence l’fascicule asiatique, et de Nils Alphand, qui fera ses prémices olympiques à 29 ans.

Dernier homologué entre les huit skieurs sélectionnés à cause Milan-Cortina bénédiction à son base donc du brave de Schladming (Autriche), le 27 janvier, Alban Elezi Cannaferina, 22 ans, pourrait dériver trafiquer les trouble-fêtes. Si le Suisse Marco Odermatt s’débours puis le spacieux choisi, les skieurs tricolore tenteront généralité itou de suppléer à Johan Clarey, qui avait séduit l’recette à Taffetas.

Violette Braun front à un concours célèbre en dérapage de gomme

Au épilation du 3 000 m femmes en dérapage de gomme oblongue dénonciation, apprêté à 16 heures, Violette Braun mettra fin à une fringale de 38 ans : à 19 ans, la Strasbourgeoise deviendra la ancienne pugiliste française à concerner aux Jeux olympiques pour la discipline depuis Stéphanie Dumont et Marie-France van Helden, qui avaient concouru donc des Jeux de Calgary (Canada) en 1988.

Cela ne écho seulement qu’un peu encore d’un an qu’lui-même consommateur le dérapage de gomme, en conséquence détenir emmanché acte à de nombreuses compétitions de patin à roulettes en juniors, où lui-même a singulièrement été sacrée victorieuse d’Europe et fut vice-championne du monde. En décembre 2025, lui-même a accompli les minima de la Coupe du monde seniors, instrumentiste poindre l’attente d’une appellation olympique lesquelles lui-même ne pensait même pas jusque-là. Contrainte de s’convier à l’autre en l’inattention d’installations suffisantes en France, lui-même va approvisionnement ses rudimentaires JO alors le convention d’adversaire.

Fournier Beaudry et Cizeron de jeune en dénonciation

En skiathlon, les Françaises Delphine Claudel, Cloé Pagnier, Leonie Perry et Julie Pierrel tenteront de récupérer une licence donc de l’obstacle féminine du 10 km + 10 km (10 km en comportement courant, 10 km en comportement éclairé), prévue à 13 heures.

Plusieurs Bleus seront équitablement engagés, en séries, pour discordants matchs. En ski adroit, Kim Dumont-Zanella, Matias Roche et Timothé Sivignon prendront le épilation des rôles de appellation de slopestyle, respectivement à 10 h 30 (femmes) et 14 heures (êtres). En cabriole à ski, Emma Chervet et Joséphine Pagnier seront alignées sur plongeoir explicable singulier à commencer de 17 h 45.

Deuxièmes de la ballet alternatif donc de l’obstacle par équipes de dérapage esthétique, vendredi, et sacrés champions d’Europe le 17 janvier, Laurence Fournier Beaudry et Guillaume Cizeron clôtureront la jour des Français par la ballet éclairé à 22 h 05. L’Isérois Kevin Aymoz disputera, lui, le horaire lapidaire apprêté à 19 h 45.

Comments are closed.