JO 2026 : le porte-fanion ukrainien occasionné l’élimination du CIO contre rapporter piété aux sportifs tués chez la désaccord

l’édifiant
Vladislav Heraskevych, porte-fanion de la délégation ukrainienne aux Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026, persiste à cause sa fidélité de occasionner pendant l’contrariété de skeleton un casquette en même temps que les photos d’athlètes morts à cause la désaccord faciès à la Russie. Le CIO lui a toutefois damnation puis tôt ce mardi 10 février.

Le porte-fanion ukrainien aux Jeux de Milan Cortina a carré ce mardi 10 février qu’il porterait en partie un casquette agrémenté de photos d’athlètes tués tandis du affaire en même temps que la Russie, nonobstant l’élimination du Comité cosmopolite olympique (CIO).

À convoiter quant à :
Un obstiné ukrainien entraîné un casquette en même temps que des photos de sportifs morts sur le endroit, Volodymyr Zelensky vole à son subside

“Je l’ai utilisé lors des essais […] et je l’utiliserai le jour de la course”, a carré tandis d’une séminaire de pastille à Cortina d’Ampezzo Vladislav Heraskevych. Le porte-fanion de la syncrétisme ukrainienne, parti en skeleton, a réaffirmé sa fidélité d’arroser ces sportifs morts sur le endroit différents heures ultérieurement que le CIO lui a refusé le conservation de ce casquette. Il a réciproquement été répandu à lever un bande ébène par les instances.

À convoiter quant à :
Guerre en Ukraine : “Ils sont utilisés comme chair à canon”… des Kenyans sont enrôlés de embarrassé par la Russie

Vladislav Heraskevych a adéquat certificat ce lundi 9 février à Cortina à un chaleur en même temps que sur la faciès un casquette éméché total les images sérigraphiées de dissemblables de ses compatriotes morts pendant le affaire, ci-devant disciple lui de se comprendre empêcher de le occasionner. “(Mark) Adams (le porte-parole du CIO, NDLR) a dit qu’il fallait une approche uniforme pour tous les athlètes, mais à ces Jeux […] il y a eu beaucoup de prises de position politiques de la part d’athlètes américains, même sur les terrains. Il y a déjà eu un drapeau russe sur le casque de l’un des athlètes, a souligné Vladislav Heraskevych. Ils n’ont reçu aucune sanction, aucune pénalité. Donc si l’approche est uniforme pour moi, elle doit l’être pour eux aussi.”

Une réserve considérée quand incomplète

Lors de son porté pastille connu aux Jeux de Milan Cortina ce 10 février, le CIO a scandé que le conservation d’un tel casquette “contrevient” à l’papier 50 de la Charte olympique (qui garantit la abstention habileté, croyante ou raciale des places olympiques). L’souveraineté dit curer à prévenir “tous types d’interférence”, singulièrement “politique”, contre que “tous les athlètes puissent se concentrer sur leur performance”. L’approche olympique avait précisé tenir maintenu lundi coucher “une réunion informelle” en même temps que l’coach de Vladislav Heraskevych “et son entourage”.

À convoiter quant à :
ENTRETIEN. Guerre en Ukraine : “Trump veut à tout prix que ce dossier soit bouclé avant le 250e anniversaire des États-Unis en juillet”

“Nous avons réaffirmé que, dans ce cas, comme nous le faisons désormais plus souvent, nous ferons une exception à ces directives pour lui permettre de porter un brassard noir pendant la compétition, afin de procéder à cette commémoration”, a précisé Mark Adams. L’obstiné prime par distant précisément émancipé de ses adresse “en conférence de presse, à la sortie de la compétition, en zone mixte” ou sur ses réseaux sociaux, a mobilisé le truchement. Pas de lesquelles étancher Heraskevych qui cadencé envoyer au terme de son piété.

Comments are closed.