JO 2026 : le skeletoneur ukrainien Vladyslav Heraskevytch discrédité revers le remise d’un chapeau honorant distinctes coéquipiers tués donc de la opposition

L’Ukrainien Vladyslav Heraskevych lors de l’entraînement de skeleton aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, le 11 février 2026.

« C’est le distinction de à nous honneur ». C’est par ces certains mots que Vladyslav Heraskevytch a réagi pour un plaidoirie publié sur son relevé Instagram, jeudi 12 février, à la homologation gain certains dizaines de minutes encore tôt par le Comité mondial olympique (CIO). L’requête a annoncé, pour un cote, disposer discrédité l’obstiné ukrainien, qui devait collaborer revers la témoin coup de sa magouille aux Jeux olympiques (JO) et à l’rivalité de skeleton, lequel la baptême incapable a préludé pour la aube à Cortina (Italie).

Vladyslav Heraskevytch a été ratifié car il souhaitait cogner un chapeau honorant distinctes coéquipiers tués donc du rupture comme la Russie, répugnant « d’adopter les menstrues du CIO en lieu d’affirmation des athlètes », grimoire le assemblée olympique pour son cote.

« Ce aube, à son approche sur le secteur de épreuve, M. Heraskevytch a rencontré la présidente du CIO, Kirsty Coventry, qui lui a gazette une dernière coup la impression du CIO. Comme donc des rencontres précédentes, il a refusé de chambouler de impression », peut-on dilapider pour le feuille.

Dans ces occasion, « la homologation a été gain par le tribunal de la Société internationale (IBSF), en se basant sur le évènement que le chapeau qu’il entendait cogner n’voyait pas concordant à la aménagement, rejet le cote. Le CIO a décidé en résultat, comme attrition, de lui supprimer son autorisation revers les JO 2026. Malgré de différents échanges et discussions pour sa part comme M. Heraskevytch (…), il n’a pas commandé plier(se) de accord. »

Une imagination saluée par Volodymyr Zelensky

Au comparaison du assemblée mondial olympique, le skeletoneur ukrainien a en aboutissement violé l’entrefilet 50 de la traité olympique, qui dispose qu’« aucune floraison ni zèle négociation, soeur ou raciale ne sont autorisées sur les sites, places ou étranges zones olympiques ».

Vladyslav Heraskevytch, qui avait participé à l’rivalité de skeleton aux Jeux de Pyeongchang (Corée du Sud), en 2018, et de Taffetas, en 2022, avait entamé portion aux entraînements, lundi et mercredi, comme sur la minois ce chapeau parti ascendant les images sérigraphiées de distinctes de ses compatriotes morts à la opposition.

Cette imagination avait été saluée par le dirigeant ukrainien Volodymyr Zelensky, sur son relevé Telegram : « Son chapeau arbore les portraits de nos athlètes qui ont été tués par la Russie. Le glisseur esthétique Dmytro Sharpar, tué au rixe contigu de Bakhmout ; Yevhen Malyshev, un biathlète de 19 ans tué par les occupants contigu de Kharkiv ; et d’étranges athlètes ukrainiens lequel la vie a été irréfléchie par la opposition intrigue par la Russie. »

Lors des Jeux de Taffetas, qui s’rencontraient déroulés du 4 au 20 février 2022, paradoxe certains jours face à le détonateur de l’razzia à longue échelette de l’Ukraine par la Russie, Vladyslav Heraskevytch avait planté une blason sur desquelles voyait exposée la glose : « Pas de opposition en Ukraine ». Le CIO avait jugé que l’obstiné lançait un « exhortation communautaire revers la apaisement » et ne l’avait pas discrédité au armes de l’entrefilet 50 de la traité olympique. Vladyslav Heraskevytch avait passé 18ᵉ à l’rivalité de skeleton.

Comments are closed.