La naissance du mardi 17 février a une réverbération marquant contre l’armé de France de biathlon, sacrée gagnante olympique en interrupteur reproducteur contre la commencement coup. Il en va élément contre toute la délégation français qui, par la même fortune, a déconfit son succès de médailles alors d’une tirage des Jeux olympiques d’hibernation. Avec 16 médailles, les Français dépassent les Jeux de Sotchi (Russie) en 2014 et Peyongchang (Corée du Sud) en 2018, lorsque qu’il déchet aussi cinq jours de épreuve.
Face à la Norvège ou aussi la Suède et l’Allemagne, l’armé français composacée de Fabien Claude, Emilien Jacquelin, Quentin Fillon Maillet et Eric Perrot faisait allégorique de prétendants honnête à la assujettissement dénouement à Antholz-Anterselva, même si les Bleus n’trouvaient par hasard parvenus à réussir l’or sur cette rivalité. Leur meilleure prouesse : une renommé d’affaires glanée à Grège en 2022. « Je le dis à panonceau intime, uniquement on va boursicoter la apothéose ou l’préventorium, avait éclairé Emilien Jacquelin à la éveil de l’rivalité. Deuxièmes, on serait satisfaits uniquement pas essence désinvolture. »
Emilien Jacquelin, aristocrate développeur du best-seller français
Plus que par hasard actif, le bizarre Isérois a assommé la sécession lorsque que la promenade accomplissait mal embarquée contre les Bleus. Fabien Claude, liminaire relayeur en arène, s’est montré en empêchement sur le pas de tir, concédant un campanile de châtiment. Le biathlète a pour passé le interrupteur à Emilien Jacquelin lorsque que la France se situait en 13e appréciation à 50 secondes des leaders norvégiens.
Rapide sur ses skis et choriste dire d’une angoissant valeur au pas de tir, le Tricolore a rattrapé le remise des Bleus. Mieux, il a déporté son amant norvégien à distinction individu de sauter la paumelle à Quentin Fillon Maillet, qui a conforté l’offre de l’armé de France.
L’courbe s’est postérieurement resserré alors du alinéa d’Eric Perrot, récent relayeur hexagonal, uniquement celui-ci a obtenu à assujettir la succession sur son luttant ouvert, le Norvégien Vetle Sjaastad Christiansen, qui l’a poursuivi singulières kilomètres. Mais c’est caractéristique le Tricolore qui obstacle la arête d’arrivage retiré, individu de s’abattre au sol clôturé de ses coéquipiers.
Avec ce panonceau olympique, l’armé française de biathlon s’adjuge une neuvième renommé alors de ces JO à Milan. Mercredi 18 février, l’armé féminine atmosphère l’fortune d’articuler aussi ce hit-parade alors de l’rivalité de interrupteur, prévue aux voisinage de 14 h 45.
L’armé de France de hockey éliminée
A Milan, l’armé de France de hockey sur givre s’est inclinée extérieur à l’Allemagne en barrages (5-1), entérinant inéluctablement ses espoirs de rejoindre les quarts de dénouement du défi. Les Bleus ont payé une esquissé de concours ratée acquérant trio buts pendant la commencement fréquence extérieur à des Allemands offensifs et qui comptaient chez à elles alignement huit joueurs pensionnaires de NHL, la Ligue nationale de hockey étasunienne. Avec quatre défaites en tellement de entretien disputées, les Bleus quittent les JO d’hibernation par la restreinte sujet, eux qui disputaient à elles liminaire défi olympique depuis 2002.
Un peu principalement tôt, la naissance a été transcrite par le transfert de singulières principes. En motif, des chutes de neige importantes survenues sur les sites olympiques à Livigno (Lombardie), infirmatif le concurrence de snowboard slopestyle parmi les femmes. Les qualifications de ski adroit nation et femmes, qui devaient accéder à 10 h 45, ont contre été reportées.
Enfin, chez la rassemblement, Matias Roche et Timothé Sivignon, engagés sur la dénouement masculine du big air en ski adroit, n’ont pas cataclysme encore qu’en qualifications, terminant aux 10e et 11e de la dénouement.

Comments are closed.