JO 2026 : les images de la fête d’bonde, de Milan à Cortina d’Ampezzo

Les séculaires skieurs italiens Alberto Tomba et Deborah Compagnoni ont bouillonnant, vendredi 6 février, la coupe olympique inférieurement l’Arc de la quiétude, à Milan, donnant le égratignure d’amenée des Jeux olympiques d’hibernation. L’événement mis en estrade par l’Italien Marco Balich incarnait contenu cohérence sur quatre sites, du allégorique palissade San Siro aux localités alpins Cortina d’Ampezzo, Predazzo et Livigno.

La soprano nord-américaine Mariah Carey a lancé les festivités en entonnant le illustre Volare tandis d’une fête qui a excédé culte à la harmonie ultramontaine et au odyssée de Cupidon et Psyché, ensuite aux grands compositeurs d’opérette Verdi, Puccini et Rossini. L’art, la nouveauté, le beauté et la « anomalie » italiennes ont été mis à l’décence, pile le basse Andrea Bocelli, l’créateur et réalisateur Pierfrancesco Favino, la soprano Laura Pausini, et un culte au modéliste Giorgio Armani, grippe en septembre 2025.

Les services de ces Jeux seront dispatchées sur 22 000 kilomètres carrés et sept sites comme ensemble le nord-est de la isthme. Certaines compétitions (curling, hockey sur pétrifié, dérapage beau) ont déjà engagé, par prospective, dès mercredi crépuscule. La fête de corral est prévue vers le 22 février, à Vérone.

La skieuse italienne Sofia Goggia allume la vasque olympique à l’Arc de la paix lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver à Milan, le 6 février 2026.
La flamme de la vasque olympique à l’Arc de la paix, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver à Milan (Italie), le 6 février 2026.
Lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver, au stade San Siro, à Milan, le 6 février 2026.
Les danseurs de ballet italiens Antonella Albano et Claudio Coviello, à gauche, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver au stade San Siro, à Milan, le 6 février 2026.
Des danseurs lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver, au stade San Siro, à Milan, le 6 février 2026.
Les athlètes italiens lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver, au stade San Siro, à Milan, le 6 février 2026.
Lucas Chanavat glisse alors qu’il parade avec d’autres athlètes français lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver, au stade de saut à ski de Predazzo, le 6 février 2026.
Les athlètes brésiliens lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver, à Livigno, le 6 février 2026.
Des danseurs lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver, au stade San Siro, à Milan, le 6 février 2026.
Les athlètes ukrainiens lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver, au stade San Siro, à Milan, le 6 février 2026.
Les athlètes japonais lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver, à Livigno, le 6 février 2026.
La chanteuse italienne Laura Pausini, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver, au stade San Siro, à Milan, le 6 février 2026.
L’actrice et messagère de la paix pour les Nations unies Charlize Theron lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver, au stade San Siro, à Milan, le 6 février 2026.
Les athlètes de la délégation des Etats-Unis lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver, à Livigno, le 6 février 2026.
L’actrice italienne Matilda De Angelis, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver, au stade San Siro, à Milan, le 6 février 2026.
La chanteuse américaine Mariah Carey, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver, au stade San Siro, à Milan, le 6 février 2026.
Des artistes costumés en compositeurs italiens Giuseppe Verdi, Giacomo Puccini et Gioachino Rossini, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver, au stade San Siro, à Milan, le 6 février 2026.
La chanteuse italienne Laura Pausini, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver, au stade San Siro, à Milan, le 6 février 2026.
Le rappeur italien Ghali, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver, au stade San Siro, à Milan, le 6 février 2026.

Comments are closed.