JO 2026 : les photographies les alors fortes des Jeux

Entre arènes urbaines et sites alpins, les Jeux de Milan-Cortina 2026 ont appelé alors de 2 800 athlètes. Comme à quelque littérature, ils ont voué une assemblage de prouesses et de situations inattendues. Et ce, d’tellement que les seize disciplines hivernales, laquelle la dernière approche, le ski-alpinisme, ne manquent pas de étonnant : l’pinacle démesurée crise par les skieurs acrobatiques, la brusquerie du traîneau et des skieurs de écroulement, la habileté des biathlètes, la détermination des hockeyeurs ou la coordination des patineurs. Le Monde revient sur la quinzaine olympique en différents images chargées d’adrénaline, suspendues imprégné triomphe et aboutissement.

La Sud-Coréenne Hong Sujung prend le départ d’une séance d’entraînement de skeleton féminin, à Cortina d’Ampezzo (Italie), le 11 février 2026.
La Tchèque Michaela Hesova (premier plan) avant le but de la Canadienne Julia Gosling, lors d’un match préliminaire de hockey sur glace féminin entre le Canada et la Tchéquie, à Milan (Italie), le 9 février 2026.
Les finalistes franchissent la ligne d’arrivée, lors de la finale masculine de skicross, à Livigno, le 21 février 2026.
Le Français Kevin Aymoz, lors du programme libre de patinage artistique, à Milan (Italie), le 13 février 2026.
L’équipe américaine de poursuite par équipes féminines en patinage de vitesse aux Jeux olympiques d’hiver de 2026, à Milan (Italie), le 17 février 2026.
L’Américaine Lindsey Vonn percute une porte lors d’une épreuve de descente féminine de ski alpin, à Cortina d’Ampezzo (Italie), le 8 février 2026.
Les Français Camille Kovalev et Pavel Kovalev, lors du programme court de patinage artistique en couple, à Milan (Italie), le 15 février 2026.
Les athlètes épuisées après avoir franchi la ligne d’arrivée du sprint féminin 7,5 km, dans le Tyrol du Sud (Italie), le 14 février 2026.
Les Françaises Margot Bochet et Carla Sénéchal lors de la première manche du bobsleigh à deux, au Cortina Sliding Centre, le 20 février 2026.
Le Canadien Stephen Gogolev, lors de la finale du patinage artistique masculin en simple, à Milan (Italie), le 13 février 2026.
Un chien s’est introduit sur la piste pendant le sprint par équipe de ski de fond à Lago di Tesero (Italie), le 18 février 2026.
L’Australienne Sidney Stephens, lors de l’épreuve de ski acrobatique, à Livigno (Italie), le 18 février 2026.
Lors du départ groupé féminin de l’épreuve du biathlon  de 12,5 km, dans le Tyrol du Sud, le 21 février 2026.
L’équipe de bobsleigh de Trinité-et-Tobago, lors de la première manche du bobsleigh à 4 masculin, à Cortina d’Ampezzo, le 21 février 2026.

Comments are closed.