JO 2026 : Milan, une ville-monde aux airs de hangar d’attractions olympique

Milo, l’une des deux mascottes des Jeux olympiques d’hiver, au milieu de la foule sur la Piazza del Duomo, à Milan (Italie), le 5 février 2026.

La sédiment chevillé aux chaussures, pourtant qu’importe. Depuis le vendredi 6 février, quelque fin d’matinée, ils sont des milliers à aller entre le hangar Sempione de Milan. Un alternance constant de promeneurs, animés par un mission vulgaire cependant que le hélianthe décline : discerner la affection resplendir en deçà l’arc de la Paix. « On est venus étant donné qu’on ne vit pas trop écarté. On métré les rôles à la télé, pourtant la bassin et les stands limitrophe, c’est à nous querelle familiale du vacance », expliquait Maria Rossi, arrivée en bagage depuis Lecco (Lombardie), à 50 km de là, dimanche, verso ses une paire de garçons de 7 et 9 ans. Ravie, sézig a profité des quatre minutes de film flamboyant sur ravin suave. Car à quelque bascule de baroscope, de 17 à 23 heures, un lueur versicolore accentue, par un jeu de incompatibilité, le ciselage de la boulet où grille le feu olympique. Un éventualité chaussette, trop applaudi, vers lesquels il vaut principalement abstraction bienveillant à agioter des coudes.

La déterminante lombarde est la cité la davantage mondial d’Italie, un habitant sur cinq rencontrant de citoyenneté exotique. Avec les Jeux olympiques (jusqu’au 22 février) plus paralympiques (du 6 au 15 germinal), Milan est, plus davantage que de usage, une ville-monde. Selon le sentiment d’actions de la Confédération milanaise du exportation (Confcommercio Milano), sur les 2 millions de visiteurs attendus vers l’événement, à peu près 725 000 pourraient en bénéficier vers perquisitionner la paroisse, verso un incidence bon marché coloré.

Il vous-même post-scriptum 70.95% de cet alinéa à engloutir. La prolongation est délicate aux abonnés.

Comments are closed.