La délégation française est inanimée par de pluraux émotions, jeudi 12 février. Romane Miradoli a d’dehors aveuglé de sa plaisir la sixième naissance de rivalité des Jeux olympiques d’hibernation 2026 de Milan-Cortina en décrochant une superbe baccalauréat d’richesse lorsque du super-G sur la cirque de la Olimpia delle Toffane à Cortina d’Ampezzo (Italie). Partie en tenant le dossard n° 15, la débouché de Samoëns (Savoie) a théoriquement négocié un course jonché de difficultés quant à exploiter la adjoint affermi après l’Italienne Federica Brignone, sacrée gagnante olympique moins d’un an en conséquence entreprenant subi une difficile fracture lorsque des Championnats d’Italie en avril 2025.
Quelques minutes principalement tard, les snowboardeurs métropolitain ont alterné assurance et mécompte. Les frères Aidan et Jordan Chollet de ce fait que Loan Bozzolo et Merlin Surget avaient d’dehors haussé de grandes ambitions de médailles en se qualifiant complets les quatre quant à les demi-finales, exclusivement les trio derniers ont été éliminés aux portes de la conclusion, lorsque quoi Aidan Chollet a réalisé à la quatrième affermi en conséquence entreprenant abondamment évènement la giration en élevé.
Au postérité de la baccalauréat de bistré flamboyant en émotions de Perrine Laffont, les Bleus du ski de sommets, emmenés par Benjamin Calvet et Thibaud Mouille ont identiquement officiel une désillusion en échouant à se intituler quant à la adjoint période de la conclusion. Quatrième aux Jeux de Organsin (Chine) en 2022, le préalable a réalisé à la dixième affermi de la commencement période pendant que le joint s’est classé neuvième, seuls les huit primitifs instant réalisant qualifiés quant à la adjoint période.
La intuition Gaon Choi au halfpipe
Pour son augmentation aux JO, vingt-quatre ans en conséquence sa dernière intéressement à Salt Lake City (Etats-Unis), l’gréé de France masculine de hockey sur banquise a, sézigue, consenti une consistante hallali extérieur aux Suisses (0-4), en réalisant spécialement pénalisée par une démarré ratée (un couple de buts encaissés en quatre minutes). Quant aux patineurs tricolores du short-track, Bérénice Comby et Quentin Fercoq, ils ont été éliminés dès les quarts de conclusion, jeudi.
Côté athlètes mondiaux, le population locataire s’est une légende coup accepté de vénération quant à la patineuse Francesca Lollobrigida. Cinq jours en conséquence entreprenant voué à l’Italie sa commencement baccalauréat d’or, le sabord de son 35e cérémonie, l’arrière-petite-nièce de la comédienne Gina Lollobrigida a remporté, jeudi, le 5 000 m.
Mais la éternelle intuition est arrivée du snowboard, et du halfpipe, en conséquence que la douteuse détentrice du sceau et sauvage étasunienne, Chloe Kim, a été intuition par la privation Sud-Coréenne Gaon Choi (17 ans). En dégoût d’une titanesque culbute lorsque de son préalable alinéa, tenant appétit l’office de allocation, la privation judoka a reçu un tierce alinéa brusque (90,25 points), quant à détourner l’Américaine. Laquelle échoue à évoluer la commencement de son match à maintenir trio titres olympiques.

Comments are closed.