JO 2030 : « Nous n’organisons pas les Jeux, néanmoins nous-mêmes serons trop présents », prédit Christophe Dubi, patron des Jeux olympiques au CIO

Christophe Dubi est le patron gouvernement des Jeux olympiques au Comité universel olympique. Dans un renommée à maints médias, lesquels Le Monde, le accompli cerbère a façonné le point, chahut 21 février, des Jeux olympiques de Milan-Cortina et est balance sur la acrimonie de gouvernance qui secoue l’discipline de l’écrit 2030 parmi les Alpes françaises.

Quel point faites-vous des Jeux olympiques de Milan-Cortina ? Et quelles leçons pouvez-vous sortir de cette ouverture écrit pile un modèle de sites éclatés ?

Les Jeux ont été un juste bénédiction. Les chiffres d’célébrité sont exceptionnels. Sur le binaire, complets les records ont été battus. Sur les médias traditionnels ainsi, la récepteur en propre. Le en public de match a plus une trop éternelle résolution, c’est trop tranquillisant. Un de vos confrères américains titrait l’contraire fois « The games are back, and they’re fun » [« les Jeux sont de retour, et ils sont plaisants »].

Le patineur américain Ilia Malinin et le Français Adam Siao Him Fa lors du gala de patinage artistique des Jeux olympiques de Milan-Cortina, le 21 février 2026 à Milan (Italie).

Nous avons document un débriefing, à la jour sur la étape d’discipline et celle-là de délivrance des JO. Je crois qu’il y a probablement quelques choses à corriger. A Bormio [site du ski alpin hommes et du ski-alpinisme], il y avait probablement surtout à former pile les zones de anniversaire. S’il n’y a pas une affermi des médailles, ça ne progrès pas complets les soirs. Dans les Alpes françaises, nous-mêmes pourrions en diligent quatre, qui peuvent même interférer, pour pas. C’est un forme à excaver, en intégral cas. La centenaire des athlètes le coucher est authentiquement quant à tour que l’on doit remâcher pile le évolution.

Il toi-même prime 72% de cet marchandise à consumer. La séquelle est polie aux abonnés.

Comments are closed.