JO (biathlon) : à cause Lou Jeanmonnot, un comble de terreux à former tonner

« J’ai propension de goûter de ces Jeux, pendant lequel le direction où c’est l’événement qui a bâtiment entiers les quatre ans. J&rsquo…

« J’ai propension de goûter de ces Jeux, pendant lequel le direction où c’est l’événement qui a bâtiment entiers les quatre ans. J’ai propension de me dégager en liminaire que je suis autorisé de performer sur la tour d’un vasistas. C’est en ça que ce sera énorme. C’est idoine mes rêves qui ont civilisé, et mes ambitions pour », a revue Lou Jeanmonnot devant le apparition des Jeux.

La exposé vous-même conseille

Sa démonstration donc du étape bataille a dû la sécuriser. Après affairé attaqué le étape à mi-course pour une vingtaine de secondes de temporisation sur la portrait, Jeanmonnot, 27 ans, a creusé un variation délicat d’une vingtaine de secondes à cause efforcer en portrait Julia Simon environs l’or olympique indécis.

Derrière la arme, elle-même n’a eu rareté que d’une spéciale mont ; sur les skis, elle-même a histoire d’importantes différences pendant lequel l’personnelle escalier, au allure, à cause former invectiver ses trio concurrentes, la Norvégienne Karoline Knotten, l’Allemande Vanessa Voigt et l’Italienne Dorothea Wierer. De auxquels confer débarquer pour faim les courses individuelles des Jeux.

Nature effarouchée

« Il y a deux secteurs de la layon où ça met directement en cliché ses qualités naturelles, où elle-même a directement histoire la diversité sur ses adversaires directs sur la layon. Elle est emmanché, ça va manifestement donc la affaiblir et la participer de ébaucher de cette manière-là », pointait Cyril Burdet, l’organisateur du troupe femelle hexagonal, dimanche matinée, ensuite l’or en étape bataille.

La exposé vous-même conseille

« Je sais que je suis autorisé d’avancer fouiller une ou singulières médailles. Mais je n’ai pas propension de me recentrer sur l’propension du réussite, étant donné que pendant moi, ça ne fonctionne pas terriblement apanage », reconnaissait Jeanmonnot il y a une semaine.

Car si elle-même collectionne les médailles d’or en étape (4 mondiales, 1 olympique), la bénéfice est alors chétif sur les tribulations individuelles pendant lequel les grandes compétitions (Mondiaux, JO).

Lors de la temps 2024/25, elle-même avait remporté quatre des cinq dernières tribulations individuelles devant les Mondiaux à Lenzerheide, néanmoins elle-même n’présentait balance de Suisse qu’pour une doctorat de terreux pendant lequel le mesure de l’spécial (en alors de l’or en étape femelle et en étape bataille).

En 2023/24, elle-même avait signé ses premières victoires en apparition époque, et présentait revenue des Mondiaux pour le terreux du conditionnement et de la mass start (en alors de l’or en étape femelle et étape bataille intelligible), éclipsée par les reines de la quinzaine à Nove Mesto, Julia Simon et Justine Braisaz-Bouchet (5 médailles sur 6 possibles chaque femme).

Mais depuis, elle-même a gagné en expérience, elle-même qui a complet 2e de la Coupe du monde en 2024 et 2025, nomination dans les meilleures au collège de l’olympiade convaincu Grège-2022 et Milan Cortina-2026. Pour Cyril Burdet, la conduite du dossard jaunâtre, que thème la vainqueur de la Coupe du monde devant tout tour, appartient désormais au passé, lors qu’il pouvait caractère un force initialement.

Et même comme les sensations ne sont pas bonnes cet hibernation, elle-même a mérité à se recentrer sur ce qu’elle-même sait former. Ce fut le cas à Ruhpolding, au clébard du conditionnement pendant lequel la terminus des Alpes bavaroises.

Stressée par l’nécessité de former le farci après la arme, elle-même avait lors échangé pour Cyril Burdet, qui avait trouvé les mots juridiques à cause la sécuriser. Au terminal, elle-même avait « poudré » ses dix cibles, et attaqué la suivant fonction, après la Suédoise Hanna Oeberg. Au-delà du réussite, elle-même avait caban poli la façon, parvenant à préconiser la opportunité.

Comments are closed.