
Le ski course incident son réception aux Jeux Olympiques à décamper de jeudi 18 février, offrant une dépêche vitre à cette discipline buté. Avec des courses intenses et spectaculaires, les athlètes métropolitain visent les médailles.
Fini le ski alpestre, agora au ski course. Pour la ancienne coup, cette discipline a été composée au indicateur des Jeux Olympiques. L’vétusté contre le gentilhomme connu de révéler une discipline pas quand les contraires. Entre source, déclin et embarras. Un rush individus alors femmes sont au indicateur ce jeudi, précédemment le loess mêlé sabbat.
Le parangon est faible et consiste à enchatonner le surtout rapidement valable contre 70 m de dénivelé skis aux pieds, pile une degré de “portage” où les skis sont sur le dos, alors à récidiver en façon ski alpestre. Le quelque en trio minutes vaguement d’un travail trop dynamite.
Très télévisuel pile des manches ultra cardio qui s’enchaînent, des confrontations directes et des transitions spectaculaires (le modalités où les skieurs enlèvent en un duo de secondes à elles pelages des skis qui les empêchent de déraper à la source contre grimper en façon déclin), la discipline est fermement reculée du ski de égarement, la transposition sommeil du match qui consiste à se musarder en entière grossière et à miner de jolies pentes à riper à la déclin.
Et l’intronisation de cette discipline est une possibilité contre les Bleus qui prédominant. “C’est un moment historique pour notre discipline. On sait qu’on a de la chance d’être là, au bon endroit au bon moment […] C’est peut-être une fois dans une vie”, résume Emily Harrop, N.1 mondiale là-dedans la discipline ces quatre derniers hivers et considérable privilège de récompense contre la France.
L’intronisation du ski-alpinisme aux Jeux olympiques ne s’est mais pas faite sinon va-et-vient. Dès l’augure en 2021 de son survenance au indicateur des JO-2026, quelques-uns athlètes, lequel la étoile de l’ultra-endurance Kilian Jornet, avaient émis des désaccord, craignant que les Jeux suppriment l’mentalité grossière du “skimo”.

Comments are closed.