JO d’hibernation 2026 : ainsi les médailles de Milan-Cortina sont les encore précieuses de l’légende des Jeux Olympiques ?

l’formant
Alors que les premières services débutent ce chahut à Milan-Cortina, les athlètes qui monteront sur le estrade recevront des médailles à la acte récente. La brasier inédite du titre de l’or et de l’capital a écho élever le jeune des breloques olympiques à des degrés succès.

Elles valent certainement de l’or ! Les athlètes qui seront médaillés au classe de ces un duo de semaines de épreuve pourront se targuer d’affairé été récompensés par des médailles comédien entre les encore chères de l’légende des Jeux.

Les premières récompenses seront décernées ce chahut, dès la initiale jour commune de épreuve. Descente gens à 11h30, dérapage de colle à 16 heures… les supporters gaulois présents en Italie espèrent apercevoir à elles athlètes papilloter dès le amorcement.

L’or a grimpé de 107 %

Mais ce qui écho causer au-delà des podiums, c’est la acte essentiel de ces breloques. Produites par la Monnaie confortable ultramontaine et l’Institut polygraphique à Rome, les 700 médailles en or, capital et chocolat distribuées à Milan-Cortina sont les encore chères de l’légende olympique.

À ronger moyennant :
JO d’hibernation 2026 : les 10 moments incontournables de la foire d’commissure en vidéodisque

La brasier des titre des métaux torturé depuis les Jeux de Paris 2024 a écho élever la acte de l’or de 107 % (de 55 000 euros le kilo à 134 000 euros) et icelle de l’capital de 200 %. Une attestation d’or vaut désormais quasi 2 300 dollars, auprès 1 400 dollars pile une attestation d’capital.

Plus de attestation en or pur

Pour tant, ces chiffres impressionnants ne reflètent pas le charge assuré en acier torturé : l’or secret pendant lequel une attestation n’excède pas six grammes, et aucune attestation n’a été construite en or pur depuis les Jeux de Stockholm en 1912, où elles-mêmes pesaient 26 grammes.

À ronger moyennant :
VIDEO. JO d’hibernation 2026 : un travailleur gaulois déclin pendant le excitation de la France à la foire d’commissure des Jeux de Milan-Cortina

Finalement, les 6 grammes d’or que récipient la attestation du même nom valent ce jour 1 946 euros. La attestation d’capital vaut aujourd’hui 1 187 euros après que la babiole en chocolat est estimée à 4 euros.

Cette direction pourrait se intriguer pile les prochains Jeux, à Los Angeles en 2028, où les breloques olympiques pourraient balancer de originaux records de acte. Au fini, 735 médailles seront distribuées pendant ces 25es JO d’hibernation.

Comments are closed.