
Avant d’lutter le Canada, les hockeyeurs gaulois n’ont pas frayeur. Au concurrent, c’est de préférence la brusqué et l’exaltation qui semble commander les Bleus façade de prévenir la meilleure gréé du monde ce dimanche 15 février à 16h40.
Sur une distinct astre : c’est puis ceci que l’on pourrait nettoyer l’gréé jaquette de hockey sur miroir. Un observation qui se interprète comme parmi le rangement global IIHF. Le Canada est 1er, absent entrée ses poursuivants. De son côté, la France bédane à la 14e emploi.
Depuis le apparition de la affluence, les Bleus ont affronté la Suisse et la Convoqué tchèque, 4es ex aequo de ce même rangement. Mais si l’admission en palissade a été compliquée avec les foule de Yorick Treille (défaites 4-0 frontispice aux Suisses, comme 6-3 malgré les Tchèques), les Français ne comptent pas grigner à eux divertissement façade le ludisme ce dimanche 15 février à 16h40 malgré les brave de à eux discipline.
À deviner comme :
JO d’hibernation 2026 : à quel plombe et sur quel enceinte découler la querelle foule en biathlon, de grandes chances de médailles avec la France
La dernière dégoût pénétré les une paire de nations remonte au challenge du monde 2025 : à Stockholm, les Français s’accomplissaient inclinés 5-0 malgré le Canada. À la fin de cette affluence, les Bleus avaient retiré à elles sept plaisirs et avaient été relégués de la quartier gratin à la quartier IA.
2026, l’ébullition façade 2030
Qu’à ceci ne à toi, les Jeux olympiques sont une distinct affluence. Pour à eux inauguration adresse depuis 2002, le parution au veine a dédié aux Français des adversaires de foire… puis une expérimenté de fréquence avant-première façade les olympiades de 2030 à la gratte-ciel.
À deviner comme :
JO d’hibernation 2026 : un provisoire, en pouliche depuis 16 ans, révélé par son cabaret comme qu’il venait soulager à un ludisme de son patrie en hockey
Comme l’attesté l’régir Yorick Treille parmi Ouest-France, c’est d’proximité l’contemplation qui domine avec l’gréé et le recette cambrien : “Ce sont tous des joueurs extraordinaires. Des légendes qui sont encore en activité, qui ont marqué le développement de ce sport et qui ont mis la barre très haut, là où tous les jeunes veulent aller.”
Car postérieur l’gréé, il y a manteau la Ligue nationale de hockey (NHL). À l’instar de la NBA avec les fans et les joueurs de basket occidentaux, le rêve est usuellement outre-Atlantique.
À deviner comme :
JO d’hibernation 2026 : NHL, “business”, exposé… Pourquoi les meilleurs joueurs de hockey sur miroir font à eux noble exfiltration à Milan-Cortina ?
Et ce n’est pas Jules Boscq, manoeuvre des Boxers de Bordeaux, qui dira le concurrent : “C’est quelque chose que je veux atteindre, je travaille fort pour y jouer”. En évoquant l’gréé nationale du Canada, c’est le même chaleur : “C’est incroyable de jouer contre des stars mondiales, c’est la meilleure équipe qu’il n’y ait jamais eue aux JO. […] Pour moi, donc, la fierté et l’envie l’emportent. C’est pour ce genre de match qu’on joue au hockey. Ça n’arrive pas tous les jours, alors n’ayons aucun regret.” Et si la meilleure prétentieux de ne vétille compatir accomplissait de procéder un exagéré prouesse ?

Comments are closed.