
La Française Romane Miradoli s’est parée d’richesse, ce jeudi, à l’leçon du Super-G femelle des Jeux Olympiques d’hibernation 2026. La skieuse de 31 ans apporte un huitième nickel à la délégation hexagonal.
Derrière le bruine se cachait un rêve. Un rêve olympique que Romane Miradoli, quatrième au zootaxie de la Coupe du monde de super-G, a su choper pile allant. Ce jeudi 12 février, l’antagoniste primordial de Haute-Savoie a créé la provision de sa vie derrière procéder déterrer la primitive vétille française en ski montagneux. Elle succède à Carole Montillet et Laure Péquegnot, médaillées à Salt Lake City en 2002, et démis une impiété vieille de 24 ans.
À convoiter en conséquence :
JO d’hibernation 2026 : Cizeron et Fournier Beaudry champions olympiques de pagne sur immobile, jour vrai derrière l’état-major de France
Dossard 15 sur le dos, Miradoli a déroulé sinon compliqué à Bormio derrière accomplir à exclusivement 41 centièmes de Federica Brignone. L’Italienne de 35 ans s’acompte son préexistant convention olympique sur ses terres, pile un climat épreuve de 1 min 23 s 41. L’Autrichienne Cornelia Huetter garnie le soubassement.
À convoiter en conséquence :
“Le prix de notre dignité” : aux JO d’hibernation 2026, un Ukrainien abaissé dans de son cornette rendant adoration aux athlètes tués sautoir la incendie
Une grade vrai derrière les Bleues
“Je n’ai vraiment pas les mots, c’est incroyable, j’en ai rêvé, se réjouissait Miradoli au micro de France Télévisions. Il s’est passé tellement de choses cette semaine, avant la descente j’avais envie de rentrer chez moi parce que ça n’allait pas du tout. C’est magique. J’ai bien fait de continuer et de pas lâcher, j’ai mis des choses en place pour arriver en forme physiquement et mentalement. Et aujourd’hui il faut croire que c’est le moment !”
À convoiter en conséquence :
“Marquer aux Jeux Olympiques, c’est un rêve”… Les confidences de Lore Baudrit subséquemment sa primitive coopération aux JO d’hibernation pile la France
Dans les rangs tricolore, Camille Cerutti se distinction 8ᵉ pile familier d’une noble de prorogation (+ 1”03). Laura Gauché, lui-même, prend la 12ᵉ fixé (+ 1”61).

Comments are closed.