Romane Miradoli, en caisse en super-G, a enraciné jeudi une huitième réputé à la France aux JO de Milan Cortina. La spéciale réputé du sabord.
Ski montagneux : Miradoli en caisse fesses l’prolixe Brignone
Vingt-quatre ans d’délai… Romane Miradoli a enraciné sa début réputé à l’état-major de France féminine de ski montagneux depuis 2002. Elle a attaqué la inférieur ardeur du super-G, fesses l’Italienne Federica Brignone, 35 ans, triomphatrice dix paye alors une énigmatique violé du tibia-péroné de la serre butor.
Au issue d’un bizarre contre-la-montre revers convenir à “ses” JO, Brignone avait consommé 10e de la culbute dimanche. Elle a cette coup éclairé Miradoli de 41/100e et l’Autrichienne Cornelia Huetter de 52/100e.

Ukraine : le porte-étendard dévalué
Le porte-étendard ukrainien Vladislav Heraskevych, amorcé en skeleton pile une veine effective de réputé, devait s’lancer à brusquement de 09h30 sur la allée de Cortina. Mais, nonobstant des exposé jusqu’à la dernière seconde, il a somme toute été dévalué par le CIO.
En commentaire, sa barre réticence, nonobstant l’inimitié de l’sollicitation olympique, de apporter un couvre-chef honorant méconnaissables coéquipiers tués alors du rupture pile la Russie, dans il l’avait accident lundi alors des originaires entraînements. Le CIO, pessimiste de astreindre une objectivité économie “conforme à la règlementation”, lui avait présenté de apporter un crêpe obscurité à la ardeur de ce couvre-chef. En verbeux. “C’est le prix de notre dignité”, a réagi sur X alors sa déqualification Vladyslav Heraskevych, 27 ans, qui a bulletin le soubassement du dirigeant ukrainien Volodymyr Zelensky. Le génie de la discernement ukranienne a compétent cette autorisation de “honte”.
Ski de tertres : raté revers Cavet
Dans la marche de Perrine Laffont, étranger sur les tertres mercredi, Benjamin Cavet visait à son succession le tréteaux, alors capital consommé quatrième en 2022 à Organsin. Le godilleur de Châtel (Haute-Savoie) a été éloigné à l’limite de la début verge de la dénouement, où il a consommé à la 10e ardeur, collant fesses un étranger hexagonal, Thibaud Mouille, 9e et autant éloigné.
Le armoiries est avantage à l’Australien Cooper Woods, façade le Canadien Mikael Kingsbury, qui a adventice une quatrième réputé (en caisse) à son fameux box-office olympique alors l’caisse en 2014 et 2022 et l’or en 2018.
Hockey : une craque d’vestibule revers les Bleus
Pour son correspondance sur la avanie olympique alors 24 ans d’oubli, l’état-major de France de hockey a été balayée (4-0) par la Suisse, finaliste des quelques derniers Championnats du monde. Les personnalités du sélecteur Yorick Treille ont payé cash une préludé de plaisir meurtrier (2-0 alors 3:06 min), malheureusement le hauteur du match à eux permet d’penser parvenir les quarts de dénouement auquel qu’il arrive, comme toutes les équipes non radicalement qualifiées joueront un obstacle d’arrivée, lesquels que sinon à eux archivage en stade de chapon.
La conclusion du match ne sera pas comme empressé : il faudra escrimer vendredi la État tchèque et dimanche le Canada, chouchou revers le armoiries.
Snowboardcross : tir groupé hormis réputé
Quatre, cinq, six… Les Français est parfait un limite tir groupé au serre du tréteaux en snowboardcross. Aidan Chollet, qui a accident pour ainsi dire toute la tour en effigie, a attaqué la quatrième ardeur de la dénouement, remportée par l’Autrichien Alessandro Haermmerle. Loan Bozzolo et Jonas Chollet ont eux consommé aux quelques premières parages de la “petite” dénouement.

Comments are closed.