JO d’hibernation 2026 : l’Ukrainien expulsé par le CIO pour de son chapeau mémoriel reçoit un don de 200 000 dollars

l’formant
Vladyslav Heraskevych, l’lutteur ukrainien abaissé des JO d’hibernation de Milan-Cortina par le CIO pour de son chapeau mémoriel, a bulletin un don de 200 000 dollars de la certificat du chef du canne de football du Shakhtar Donetsk.

Après possession été abaissé des Jeux olympiques d’hibernation 2026 par le CIO car il souhaitait soutenir en somme un chapeau rendant tribut à ses compatriotes tués alors de la rivalité afin la Russie, l’Ukrainien Vladyslav Heraskevych a bulletin une importante prix d’fonds.

En suite, la déqualification du skeletonneur avait coïncidence amplement de ambiance jeudi neuf, et différents entités, lequel le chef ukrainien Volodymyr Zelensky, s’trouvaient indignées de la limitation du Comité oecuménique olympique.

À ronger de la sorte :
“Le prix de notre dignité” : aux JO d’hibernation 2026, un Ukrainien abaissé pour de son chapeau rendant tribut aux athlètes tués boucle la rivalité

Mais l’une de ces nation est acheminée davantage alors autre part, en subsistant un don de 200 000 dollars à Vladyslav Heraskevych moyennant le certifier pendant lequel cette obstacle. Il s’agit de Rinat Akhmetov, le chef du Shakhtar Donetsk, l’un des alors grands clubs d’Ukraine.

” Je souhaite qu’il ait l’énergie et les ressources nécessaires pour poursuivre sa carrière sportive, ainsi que pour lutter pour la vérité, la liberté et le souvenir de ceux qui ont donné leur vie pour l’Ukraine”, a périodique le supérieur du canne ukrainien moyennant excuser son magnanime pantomime.

À ronger de la sorte :
JO d’hibernation 2026 : “Ils n’ont pas leur place…” Pourquoi des athlètes russes et bélarusses sont autorisés à soutenir

Vladyslav Heraskevych avait refusé complets les concordat proposés par le CIO, et voulait à réunion somme soutenir derrière son chapeau mémoriel auprès les interdictions de l’siège olympique. Le skeletonneur a d’autre part annoncé distinguer la intégrité pendant lequel cette agence, car il aime n’possession “commis aucune violation dont le CIO m’accuse”.

“Vlad Heraskevych s’est vu refuser la possibilité de concourir pour la victoire aux Jeux olympiques, mais il revient en Ukraine en véritable vainqueur. Le respect et la fierté qu’il a suscités auprès des Ukrainiens par ses actions resteront la plus belle des récompenses”, a spontané Rinat Akhmetov.

À ronger de la sorte :
“Le CIO lui doit des excuses !” Son auteur en plainte, l’lutteur ukrainien abaissé des JO coïncidence répondre une confrérie “sous le choc”

La prix de 200 000 dollars (O.K. 170 000 euros) que Vladyslav Heraskevych a reçue correspond au calcul qu’il aurait dû encaisser de la certificat de l’Ukraine s’il avait décroché une diplôme d’or pendant lequel sa discipline.

Comments are closed.