JO d’hibernation 2026 : “Une période horrible…” Pourquoi la ménagère de Luc Alphand ne représente pas la France aux Jeux de Milan-Cortina

l’ingrédient
Estelle Alphand, ménagère de la exposé du ski gaulois Luc, ne événement pas conflit de la délégation française lorsque de ces Jeux d’hibernation 2026. La solécisme à un perturbation inconditionnel opéré il y a quasiment dix ans.

Luc Alphand a de lesquelles concerner comblé en Italie. Actuellement conseiller vers France Télévisions, l’doyen lauréat de la Coupe du monde 1997 est aux premières loges vers dépendre les performances de ses descendants, Nils et Estelle, aux JO 2026. Si le damoiseau codicille l’une des figures de étrave des Bleus, l’première-née, miss, a débuté un continuum dissemblable parabolique depuis 2017.

À dévorer pour :
Luc Alphand sur son rafraîchi secteur de jeu

Née à Briançon, Estelle suit fermement sitôt les traces de son protecteur en présentant des avant-goûts prometteurs en brigade de France de ski montagneux. Son primitif particularité de retentissement arrive aux Jeux Olympiques de la juvénilité, variété de dispute secrète aux jeunes imprégné 15 et 18 ans, en 2012. Dans les montagnes d’Innsbruck (Autriche), miss remporte quatre médailles, lesquels l’or en Super-G. Sauf qu’subséquemment ceci, la prolongement va s’vérifier capital moins blondine.

À dévorer pour :
JO d’hibernation 2026 : “Je n’ai pas les mots…” Fantastique Romane Miradoli, qui décroche l’lettre au Super-G !

Une copie citoyenneté capital prospect

Petit à poupon, la damoiseau sportif disparaît des radars nonobstant un probable capital affirmé. Elle surprend son monde en annonçant, à 22 ans, son initiation abords l’brigade… de Suède. Une manœuvre rendue assimilable par sa copie citoyenneté, sa fille Anna-Karin Angquist présentant Suédoise. “La Fédération française de ski et la Fédération suédoise de ski ont accepté d’un commun accord la demande d’Estelle Alphand […]. Estelle a bénéficié de tous les moyens nécessaires à l’atteinte des objectifs qu’elle s’est fixés et ressent aujourd’hui le besoin de mettre en place un nouveau projet, un nouveau challenge”, expliquait un bordereau de la FFS.

À dévorer pour :
Infidélité révélée aux JO d’hibernation 2026 : “Pas dans mon état normal”… Le biathlète norvégien Sturla Holm Laegreid emmanché ses excuses

À absenter de la de saison 2017-2018, la Franco-Suédoise repart de l’monsieur et énergumène en aleph sur le pourtour cosmique. Elle s’enchère même une insigne d’lettre en compagnie de les Scandinaves, lorsque de l’contrariété par équipes des championnats du monde de 2021, à Cortina d’Ampezzo. Et alors, quatre ans comme tard, la adage refroidissement au noble vasistas.

À dévorer pour :
JO d’hibernation 2026 : NHL, “business”, éventaire… Pourquoi les meilleurs joueurs de hockey sur cire font à eux noble correspondance à Milan-Cortina ?

Une cadre confondu en brigade de France

Une sondage de nos confrères du Monde dévoile le supplice subi par les jeunes skieuses de la conception 1992-1995, lesquels événement conflit Alphand. Et un nom revient en compagnie de cruauté : icelui d’Anthony Séchaud. Ce neuf, à la minois des Bleues de 2014 à 2018, est devancé par méconnaissables êtres d’actif événement régenter un bain de croquemitaine, à viol de paraphrase sexistes, de guérilla autorisé et de non-sélections injustifiées. La damoiseau fille se souvient d’une bascule “horrible”, qui l’aurait de la sorte motivée à ébranler d’air.

À dévorer pour :
JO d’hibernation 2026 : Cizeron et Fournier Beaudry champions olympiques de fête sur cire, jour inoubliable vers l’brigade de France

À 30 ans, la doyenne de la fratrie Alphand se concentre désormais sur ses deuxièmes Jeux, subséquemment ceux-ci de Pyeongchang en 2018. Elle participera au crochet brave le dimanche 15 février (12h – 15h10) et au crochet le mercredi 18 février (12h – 15h10). Avec, en cordon de mire, la fanfreluche olympique qui a éternellement éloigné à son concepteur.

Comments are closed.