JO d’hibernation de Milan-Cortina 2026 : une tirage “historique” verso l’staff de France, qui se félicite d’capital capot son geste de médailles

l’basal
Les Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026 ont entamé fin envers la vacance de barricade qui s’est classe à Vérone ce dimanche 22 février. L’vieillerie verso les politiques métropolitain qui gravitent alentour du manège de écraser un check-up de cette tirage exposée par des records verso la délégation gaulois, avec que le race se mis en condition à honorer les prochains JO parmi les Alpes françaises en 2030.

Avec 23 médailles laquelle huit en or, les responsables de la délégation française aux JO de Milan Cortina se sont félicités dimanche du check-up “historique” de l’staff de France aux Jeux olympiques d’hibernation. “Cette édition a été historique parce que d’abord, on a atteint notre objectif […] Donc c’est vrai qu’on est très heureux”, a carré la excellence des Sports Marina Ferrari donc d’un point-presse à Vérone, où a recto la vacance de barricade de ces Jeux olympiques.

À dévisager de même :
VIDEO. JO d’hibernation 2026 : une skieuse évènement débouler son interphone en absolue dessiné de halfpipe

“On s’était assignés en entrant dans ces Jeux de faire 50 % de médailles supplémentaires (par rapport aux JO-2022), ce qui nous donnait 21, on est à 23 aujourd’hui.” Avec ce accompli et ses huit médailles d’or, l’staff de France a flagrant aux JO de Milan Cortina double originaux records. “On a vraiment vécu une quinzaine exceptionnelle”, a complété Amélie Oudéa-Castéra, directrice du manège olympique métropolitain. “Avec une équipe de France inspirée, soudée, déterminée.”

À dévisager de même :
JO d’hibernation 2026 : “Elle était très malade…” En soupir, la acteur et recordwoman olympique Elienn Gu bulletin la annulation de sa aïeule

La France termine aussi aux portes du top 5 au inscription des médailles, l’loyal originaire, envers la sixième appuyé. “C’est donc vraiment d’un cheveu, ça montre que c’était le bon objectif. On a tous la détermination que ce top 5 ne nous échappe plus au prochain coup”, donc des JO-2030 à toit, a adventice l’originelle excellence. La présidente du CNOSF a pareillement scandé le montant de médailles d’or sur les 23 podiums obtenus. “Huit médailles sur 23, c’est 35 %, c’est 10 points au-dessus des Jeux de Paris. Ça, c’est très positif aussi.”

“Transformer une médaille mondiale en médaille olympique”

Yann Cucherat, responsable de l’Agence nationale du manège, a indubitable “quelques petites déceptions […] compensées par de bonnes surprises”, a-t-il adventice, montrant le montant de modification des médailles mondiales en médailles olympiques. “Cela a toujours été un peu le point faible de la France. On avait du mal à transformer une médaille mondiale en médaille olympique. Et là, on a un taux de conversion de 64 %”, a-t-il affirmé, radieux.

À dévisager de même :
JO d’hibernation 2026 : en conséquence son prouesse discussion, la triple recordwoman olympique Julia Simon assume son “chut” et évoque un fait débarqué devanture son règlement

Au évolution des Jeux, treize des 23 médailles, et 6 des 8 titres, sont à affermir à l’efficace du biathlon. Or, “la culture française, c’était de faire en sorte qu’il y ait un maximum de fédérations et de disciplines qui soient médaillées aux Jeux. Pour nous, c’est extrêmement important”, a carré Cucherat. “Le bilan français repose beaucoup sur le biathlon, il faut le reconnaître. Mais beaucoup de pays sont aussi sur cette logique”, a-t-il insisté. “C’est un modèle qu’on retrouve régulièrement aux Jeux d’hiver et qui n’est pas propre à la France.” L’mise désormais est de “consolider les disciplines qui marchent” et d'”accompagner plus de fédérations à être médaillées en 2030″.

Comments are closed.