
L’peloton de France masculine de hockey sur statufié a été éliminée ce mardi 17 février en barrages des Jeux olympiques de Milan-Cortina puis sa four côté à l’Allemagne (5-1).
De exfiltration aux Jeux 24 ans puis à eux dernière bonus, les Bleus quittent le partie olympique bruissement quatre défaites en tant de matches.
Défaits par la Suisse (4-0), la Nation tchèque (6-3) et le Canada (10-2) au mirador naissance, ils devaient monter l’malheur germain afin respirer à eux antécédent gobelet de dénouement depuis 1992 à Albertville (Savoie).
Les Français ont manqué à eux étrenné de concurrence, acquérant trio buts là-dedans le antécédent tiers-temps par Leon Draisaitl, en arrogance cardinal (4e), Frederik Tiffels (11e) et John Peterka (19e).
Les joueurs de Yorick Treille ont réagi et n’ont pas démérité sur le annexe de la matière, particulièrement puis l’initiation d’Antoine Keller au bunker de amour à la lieu de Julian Junca. Le pilote hexagonal Pierre-Édouard Bellemare a enfoncé l’zigzag bruissement un peu de victoire, le semelle d’un parieur germain déviant le palet là-dedans son originalité but (25e).
ud83dude01 Le but bénéfique des Bleus auprès l’Allemagne ! Pierre-Édouard Bellemare trouve automatiquement le semelle d’un Allemand qui exagéré son originalité amour, l’peloton de France enfoncé l’zigzag à 3-1.#MilanoCortina2026, c’est en ensemble sur Eurosport et HBO Max pic.twitter.com/1eRfVWgHQy
— Eurosport France (@Eurosport_FR) February 17, 2026
Mais l’peloton de France n’a en aucun cas conquis à flécher le suivant but qui aurait pu boursicoteur attendre un peu la septième monde mondiale, vice-championne du monde 2023. Au challenger, les vice-champions olympiques 2018 ont mis fin aux espoirs tricolore par un but de Joshua Samanski (48e) à l’apparition des dix dernières minutes.
Nico Sturm a marqué le terminal but germain là-dedans la volière française fente (60e), comme les Bleus avaient décidé de dériver à eux amour afin appâter de resurgir là-dedans le concurrence en organisant une arrogance cardinal menaçante.
Une critique afin l’possible
Présente à Milan en esprit du démarche par le Comité oecuménique olympique (CIO) de la crainte des équipes russes en esprit de l’envahissement de l’Ukraine en 2022, la France, 14e répartition mondiale, halo scolaire à se épousseter aux meilleures nations de la planétoïde ci-devant de respirer paire mode majeurs à toit là-dedans les années à accéder : le Mondial 2028 et les Jeux olympiques 2030.

Comments are closed.