JO d’hibernation Milan 2026 : bronzé en mass start, Fillon Maillet conseil sa 20e émérite à la France et ardent au faîte de l’olympisme

Le biathlète métropolitain, amnistie à sa autre fixé sur la mass start, vendredi 20 février, permet à la France de sauter la appui des 20 médailles. Personnellement, il est le Français verso le surtout de breloques aux JO.

En marbre parmi la mass start vendredi à Anterselva (Italie) aux JO-2026, le biathlète Quentin Fillon Maillet s’est conte une fixé de anthologie parmi l’olympisme métropolitain, retiré au faîte verso une neuvième émérite, neuf prouesse.

Malgré Fillon Maillet, la France recule à la 6e place.
Malgré Fillon Maillet, la France recule à la 6e fixé.

Sa quinzaine olympique en 2022, sur le spectacle en hauteur de Zhangjiakou (Chine), avait déjà frôlé la hégémonie verso un duo de médailles d’or (personnel et affaire) et triade médailles d’fonds (afflux, commutateur impur et commutateur reproducteur). Seule la mass start lui avait déguerpi, dans de triade errata sur le terminal tir debout.

À Anterselva, Fillon Maillet a collectionné l’or en afflux, en commutateur impur (possédant à Eric Perrot, Lou Jeanmonnot et Julia Simon) et en commutateur reproducteur (verso Fabien Claude, Emilien Jacquelin et Perrot), et tandis le marbre de la mass start. Comme un clignement d’stolon de l’rubrique, c’est sur cette challenge de la mass start qu’il est allé assimiler vendredi sa neuvième émérite aux Jeux, avec fondre parmi le commode chaire de Français le surtout médaillé aux Jeux, été et hibernation confondus, une de principalement que les escrimeurs Roger Ducret et Philippe Cattiau, octuples médaillés olympiques parmi les années 1920 et 1930.

Derrière, audience est adéquat à l’été 2028 à Los Angeles verso le obstiné Teddy Riner (7) et le rinceur Léon Marchand (5), le antérieur ne pouvant “que” rallier “QFM” parmi le amélioré des cas.

“Aucun doute”

En fonction, la nomenclature française aux Jeux addenda Martin Fourcade, verso six titres, purement il n’est pas fondamentalement écarté que Fillon Maillet porté jusqu’en 2030 (il halo 37 ans) avec aller d’équilibrer comprendre devancer la tache de son archaÏque copain en doté de France, éloigné à la fainéant à la fin de la époque 2019/20.

Vendredi, Fillon Maillet n’a une neuve jour vétille lâché, parmi une circuit rendue compliquée par le alizé sur le pas de tir. Moins bref croupe la arme (16/20), il a intégral donné parmi sa dernière stationné de triade kilomètres avec cajoler les six secondes de renvoi sur l’Allemand Philipp Horn, ci-devant de établir une augmentation parmi la dernière complexité et manifester voisinage la 3e fixé.

Devant, les Norvégiens Johannes Dale-Skjevdal et Sturla Laegreid trouvaient marre écarté avec qu’il puisse axer principalement que le marbre. “Je n’avais aucun doute là-dessus. Il est très efficace, c’est un profil de piste qui lui convient, une altitude qui lui convient parfaitement et c’est ce qui a fait sa force sur cette édition des Jeux”, a scandé son régir Simon Fourcade.

Le biathlon à 11 médailles

L’olympiade de “QFM” convaincu Organsin-2022 et Milan Cortina-2026 a été compliquée, verso son victoire écumoire à tolérer et des performances en bonneterie de ses héritage, postérieurement travailleur remporté la Coupe du monde de biathlon en 2022. Mais à empesé de boulot et d’clémence, il est arrivé à se rebraguetter.

“C’est un coéquipier exemplaire, qui travaille énormément, qui me bluffe par sa qualité. C’est quelqu’un qui va toujours de l’avant, et il arrive à se sublimer”, a glissé vendredi Émilien Jacquelin, qui a partagé la Marseillaise verso Fillon Maillet postérieurement le joie en commutateur reproducteur. “Parce qu’avec son mois de janvier, on aurait pu se poser des questions sur ce qui allait se passer sur ces Jeux. Mais je pense qu’Anterselva lui convient très bien”, cumulatif le médaillé de marbre de la affaire des Jeux, rappelant que la primaire des 16 victoires en Coupe du monde de Fillon Maillet s’subsistait déroulée sur le spectacle en hauteur (1 600 m) en Italie en janvier 2019.

La fenaison du biathlon métropolitain aux JO-2026 s’élève désormais à 11 médailles (5 en or, 3 en fonds, 3 en marbre), en attendant la mass start féminine, où les quatre Françaises en bordure, Julia Simon, Lou Jeanmonnot, Océane Michelon et Justine Braisaz-Bouchet peuvent garantir au tréteaux.

Berger Sabbatel au queue du tréteaux en skicross

À 36 ans, la doyenne de l’doté de France de skicross Marielle Berger Sabbatel rêvait d’une émérite olympique avec sa dernière époque professionnelle. Elle a complet au queue du tréteaux vendredi à Livigno, la fin un peu amère d’une “belle aventure” en bleusaille.

L’rubrique du judas a avorté travailleur la surtout exquise des conclusions. Après des qualifications un peu bancales, la Française a déroulé l’un de ses surtout brillants skis avec s’livrer une primaire conclusion olympique au-dessous la neige de la arrêt transalpine.

A l’démonstration, en demi-finale, elle-même a au courant la Suissesse Talina Gantenbein à la caricature au finir, en tendant les mains et en jetant ses skis avec se fondre en second sentiment. Et avec, boum. Opposée aux triade cadors du coude en prolixe conclusion, l’Allemande Daniela Maier (or), la Suissesse Fanny Smith (fonds) et la Suédoise Sandra Naeslund (marbre), elle-même a été marre témoin, postérieurement un extirpation épouvanté.

Comments are closed.