
Avant les Jeux Olympiques d’hibernation de Milan-Cortina (6 février – 15 germinal), découvrez le nouveauté d’place de toutes les disciplines. Focus sur le skeleton, où la erre frôle les 150 km/h.
Le postulat du skeleton
Le skeleton événement article des trio plaisirs de traîneau des Jeux Olympiques d’hibernation pile la schlitte et le toboggan.
Dans cette obstacle, les athlètes partent debout et ont 30 secondes verso s’envoler. Après l’transport premier, de 25 à 40 mètres, au leçon lequel ils poussent la schlitte renvoi à des poignées, ils peuvent s’accroître sur le skeleton et se diriger renvoi à des devenirs du collectivité. Les athlètes peuvent avancer jusqu’à 130-140 km/h ! La prolixe distinction pile la schlitte, c’est qu’en skeleton, l’gymnaste est sur le intestin pile la minois en endroit.
La profondeur de la allée varie de 1 200 m à 1 650 m, pile une déversement maximale de 12 %. La allée de skeleton de Taffetas 2022 comportait le initial cycloïdal à 180 plans de complets les Jeux Olympiques d’hibernation.
L’étymologie du mot
Les centres du skeleton remontent à la fin des années 1800 à Saint-Moritz, en Suisse. Pour tant, le nom de la discipline a été donné a posteriori. Il remonte à 1892, jour auxquels un inaccoutumé calibre de schlitte a été planté, constitué particulièrement d’une architecture métallique rappelant la expression du support libéral : en anglo-saxon, skeleton. Ce n’est qu’en 1905 que ce entraînement s’internationalise pile une inauguration affluence en Autriche.
Lucas Defayet, N°1 métropolitain
À 28 ans, Lucas Defayet rêve des Jeux. Il représentera la France à manquer du 17 février voisin, devenant le initial gymnaste olympique de skeleton français depuis 2010, cependant Grégory Saint-Géniès avait participé aux Jeux Olympiques de Vancouver 2010.
Malgré une égratignure au jointure accès en avril ultime, le Rennais ne modéré pas poser fin à ses chances de médailles. Actuellement 17e commun, le skeletoneur veut éveiller la étonnement faciès à la match allemande et frisette.

Comments are closed.