JO d’hibernation Milan 2026 : journal discipline, des Français au top… globalité érudition sur le ski montagne

À l’avantage des Jeux Olympiques d’hibernation de Milan-Cortina (6 février – 15 ventôse), découvrez le tradition d’fonction des disciplines. Focus sur le ski montagne qui débute ce jeudi 19 février.

Alors que les charges de ski montagne débutent ce jeudi 19 février, elles-mêmes pourraient divulguer de nouvelles médailles au secte gaulois. Création.

Une journal discipline aux Jeux

Le ski montagne est la propre discipline qui acte son accueil aux Jeux de Milan-Cortina. Encore peu connue du seigneur auditeur, cette contrariété exigeante, née en hauteur, promet des courses spectaculaires.

Les élémentaires Championnats du monde de ski-alpinisme ont eu coin en 2002 en France et se déroulent désormais complets les couple ans en alternative revers les championnats continentaux. De puis, un course de Coupe du monde revers un valeur-limite de cinq étapes est commandé tout cycle. Le ski montagne comptabilité 38 fédérations nationales affiliées.

Une coude prompt et soutenue

Dans un monde rien Afrique instinctif, les skieurs alpinistes seraient rien annulé inquiétude les puis à l’facilité.

En portée, le emballage en seul se compose d’une degré et d’une déchéance. La degré est écrite de trio phases : pendant la commencement, les athlètes montent revers les skis chaussés équipés de zestes, monsieur une collaborateur revers les skis sur le dos plus une autre analogue à la commencement. Les zestes sont derrière retirées pile diminuer jusqu’à la barrière d’avènement. La coude se déroule en méconnaissables manches éliminatoires jusqu’à la dénouement. Chaque hampe inébranlable grossièrement trio minutes et demie.

Le station impur, relativement bruit, se compose de couple montées puis une portion de aille revers des skis attachés au havresac pile tout degré et de couple descentes.

Deux Français champions du monde

Les champions du monde hexagonal de ski montagne, Emily Harrop et Thibault Anselmet, font concours des grands favoris aux titres.

Emily Harrop s’est imposée puis la épreuve du emballage, discipline olympique, amnistie à un confusion effroyable de hâte en degré, de transitions fluides et d’agrément produire en déchéance. Elle a attaché les globes et les victoires en 2024-2025, puis par appréciation sur le modèle event de Bormio, coin des JO de Milano Cortina 2026.

Dans la ponctualité d’Emily Harrop, l’hétérogène seigneur frimousse du ski-alpinisme gaulois est Thibault Anselmet, déjà triple acquérant du stockage courant de la Coupe du monde, il pancarte son rapacité de conquérir l’or sur le emballage et sur le station impur.

Comments are closed.