Le réussite des biathlètes françaises, ce mercredi 18 février, a ratifié à la France d’corriger son prouesse de médailles et de s’rejoindre d’un top 3 rituellement soumis par la Norvège et sa récit du ski de dépression.
La déesse nord-américaine du ski montagneux Mikaela Shiffrin a mis un frontière à sa injure olympique en remportant le zigzag, huit ans alors son ultime armoiries aux Jeux, lorsque que l’croquemitaine norvégien du ski de dépression Johannes Klaebo a porté à dix le prouesse de médailles d’or aux JO d’hibernation.

Biathlon : la France rien ennemie à Anterselva
Les relayeuses (4×6 km) ont fixé un armoiries olympique second pendant lequel la moïse du biathlon métropolitain, absolutiste verso dix médailles, lequel 5 en or, depuis le commencement des Jeux. Deux ultimes charges (mass-start messieurs et dames) sont programmées vendredi et chahut.
Symbole de la autorité française, la dernière relayeuse (Julia Simon) a traversé la nervure d’débarquement verso avec de 50 secondes d’avoisinant sur les Suédoises, deuxièmes endroit les Norvégiennes.
Comme les bonshommes la éveil, la originelle relayeuse Camille Bened a rencontré de grosses difficultés au tir, excursionniste le parrain verso 46 secondes de arriéré. Mais ses coéquipières Lou Jeanmonnot, qui a comblé l’oscillation, Océane Michelon et Julia Simon ont en conséquence parfait un presque victoire au tir et soumis à eux adversaires corporellement sur les skis.
Cette perfection est la intermédiaire du biathlon métropolitain pendant lequel les charges de sédiment, alors les messieurs et le interracial. Et Julia Simon, au origine d’une baroud extra-sportive qui lui avait valu une excommunication juridique et une expectative sportive à l’arrière-saison, a décroché son intermédiaire armoiries olympique.
Ski montagneux : l’or finalement comme Shiffrin
Une gageure au état… Dix jours alors l’aspérité de Lindsey Vonn, l’divers prolixe acteur nord-américaine du ski montagneux, Mikaela Shiffrin a répondu actuel. La skieuse aux 108 victoires en Coupe du monde a finalement remporté un armoiries olympique, huit ans alors son ultime dédicace olympique, en colossal en 2018. Au affairement, lui-même décroche son auxiliaire armoiries en zigzag, douze ans alors le préliminaire, recueilli en 2014 à Sotchi.
Elle a survolé les quelques manches du zigzag, ignoble sa originelle poursuivante, la Suisse Camille Rast à 1 sec 50/100, ensuite que la Suédoise Anna Swenn Larsson, médaillée de sculpture, termine verso 1 sec 71/100 de arriéré.
Avec cette perfection, Shiffrin, 30 ans, met un frontière à sa injure olympique. Il y a quatre ans, lui-même trouvait revenue quinaud de Taffetas et le autorisé pendant lequel les chaussettes alors six courses et beaucoup de déconvenues. Ses JO italiens semblaient impératif chaperonner le même progrès, verso une déroutante quatrième emplacement en combiné par équipes alors un désastreux zigzag, et une 11e emplacement rien charme en colossal. Jusqu’à son écrasante perfection en zigzag.
Ski de dépression : Klaebo récapitulation jusqu’à dix
Le chaudronnier norvégien Johannes Klaebo a remporté, verso son allié Einar Hedegart, le ruée par équipes, gardant sa dixième licence d’or, le prouesse de titres des Jeux olympiques d’hibernation. Jeux d’hibernation et d’été confondus, l’minutieux Klaebo est désormais, éloigné, le auxiliaire travailleur le avec titré des JO, fesses le plongeur étasunien Michael Phelps, arrivant de 23 titres de 2004 à 2016.
À 29 ans, Klaebo dépasse au hit-parade des Jeux l’travailleur étasunien Carl Lewis, le coursier de dépression finlandais Paavo Nurmi, les nageurs américains Mark Spitz et Caeleb Dressel, pourquoi que la cascadeur soviétique Larisa Latynina et la baigneuse nord-américaine Katie Ledecky, complets vainqueurs de froid médailles d’or aux Jeux d’été.
Avec cinq médailles d’or lorsque de ces Jeux en Italie, la “comète” (son marque) norvégienne n’est avec qu’à une digue du “Grand Chelem”: réussir les six courses au développement des JO. Après le ruée, il annexe une fatalité, le 50 km en comportement usité chahut.

Comments are closed.