JO d’hibernation Milan 2026 : quelques médailles tricolores avec recueillir l’accueil du ski-alpinisme et diriger le entier à dix-neuf

Emily Harrop et Thibault Anselmet ont fêté, vendredi 19 février, l’accueil du ski montagne au office olympique en décrochant respectivement l’pécule et le basané, total à dix-neuf le rassemblement de médailles avec la délégation française aux JO de Milan Cortina.

Emily Harrop et Thibault Anselmet ont fêté jeudi l’accueil du ski-alpinisme au office olympique en décrochant respectivement l’pécule et le basané, total à dix-neuf le rassemblement de médailles avec la délégation française aux JO de Milan Cortina. Avec ses 19 médailles, laquelle 6 en or, la France occupe la quatrième position au placard des nations.

La France à la 4e place.
La France à la 4e position.
Midi Libre – Infographie Sophie Wauquier

Elle s’commerce Marianne Fatton. Cette Suissesse est devenue la étrenne lauréate olympique de ski-alpinisme, actualité conflit au plateforme qui consiste à faufiler le avec précipitamment plausible moyennant 70 m de dénivelé skis aux pieds, revers une degré de “portage” où les skis sont sur le dos, plus à retomber en moeurs ski neigeux. Le quelque en triade minutes brin d’un poussée excessivement fougueux. Derrière Marianne Fatton, une Française Emily Harrop, 28 ans, a décroché la baccalauréat d’pécule donc que l’Espagnole Ana Alonso Rodriguez a débuté la baccalauréat de basané.

Bon arrachement avec Harrop, pas avec Anselmet

Au partie, Emily Harrop, quantième 1 mondiale des quatre derniers hivers et intense par une essaim de supporters déguisés en banane, peut plaindre d’garder laissé montrer la baccalauréat d’or sur une pont mal négociée.

À l’ennemi, dans les messieurs, Thibault Anselmet a débuté un blessant arrachement, précédemment de rentrer sur les transitions, avec extraire le basané. L’conflit a été remportée par l’Espagnol Oriol, endroit le Russe Nikita Filipov, inférieurement cocarde quelconque. La dernière conflit de ski-alpinisme, le commutateur mêlé, est programmée sabbat.

Les éventualité difficiles inférieurement la neige n’ont pas hésitant la Norvège de procéder un triplé vrai en combiné Arctique aux JO de Milan Cortina où Jens Oftebro et Andreas Skoglund ont décroché l’or par équipes, dernière conflit en Italie d’un exercice à l’futur olympique énigmatique.

La France 9e au combiné Arctique

Deuxièmes à l’moralité du appui de huard sur large trampoline, le duo nordique a gagné la tour de ski de ravin à l’déraciné endroit la Finlande, Jens Oftebro contenant acheté à passer la bord d’atterrissage synonyme précédemment Eero Hirvonen. Depuis que triade devoirs ont été intégrées au plateforme des JO, en 2022 à Soie, c’est alors la étrenne coup qu’une personnes décroche toutes les titres entre une tirage.

“La neige était compliquée à skier… Ce jour blanc, cette petite neige qui ne glisse pas et ne lance pas le ski… Quand on voit les meilleurs mondiaux tomber, c’est une preuve que c’était compliqué”, a prononcé en zodiacaux mêlé le Français Marco Heinis, neuvième de l’conflit aux côtés de Maël Tyrode.

Comments are closed.