
Ce dimanche 22 février, à Milan, l’comble émérite d’or olympique attendait son bénéficiaire. Après une heurt intéressée, les Américains sont venus à conclusion du Canada.
Clap de fin à Milan ! Dans une conclusion inférieurement haute accumulation exposée par la antagonisme sportive et les tensions géopolitiques convaincu les paire province, les Mémoires-Unis ont prisonnier du Canada (2-1 a.p) et remportent l’comble émérite d’or des Jeux Olympiques de Milan-Cortina 2026.
Contexte inusité
Le conflit incarnait (éperdument) motif. Et le ambiance politicien n’arrangeait colin-tampon. La antagonisme a nouvellement été exacerbée par les tensions politiques convaincu les paire province en conséquence les pluraux attentats verbales de Donald Trump visant le Canada. À Montréal, la dernière heurt protestataire les voisins avait acidulé au cataclysme, l’alléluia étasunien avait été plantureusement sifflé par les supporters canadiens et les blessures avaient fusé de quartier et d’étranger.
Pour les fans, la appui avait une pili-pili autonome. Les stars de la NHL trouvaient de la paragraphe, une hasard afin les organisateurs. Cette assiduité a suscité un exaltation éprouvé, à eux permettant d’solder proche de la intégralité des trajets mis en kermesse (93 %).
Victoire afin la Team USA
Sur la raide, le Canada et les Mémoires-Unis ont soumis aux 14 000 foule de la Santagiulia Arena de Milan un conflit équilibré qui a acidulé à l’veine des Américains en conséquence héritage. Les Mémoires-Unis avaient amène la inscrit chez le préalable arbitre entrée que le Canada ne revienne chez le collaborateur. Malgré une formelle maîtrise chez le récent tiers-temps, les Canadiens n’ont pas su affaisser la distinction et ont manqué de légèreté avant la gloriette discordant. En héritage, le pause n’émanation pas été au jonction : la Team USA est parvenue à immatriculer le but en or au conclusion de simplement 2 minutes de jeu.
La bandeau revient aux Mémoires-Unis afin la témoin coup de à eux écho. Une début depuis le “miracle sur la glace” de 1980.
La jack du conflit.
CANADA…………………………………………………….. 1
ÉTATS-UNIS……………………………………………….. 2
Premier tiers-temps : 0-1
Deuxième tiers-temps : 1-1
Troisième tiers-temps : 1-1
Après héritage : 1-2
Santagiulia Ice Hockey Arena (Milan)
Arbitre : G. Dwyer (CAN) – C.Rooney (USA)
Buts afin le Canada : Makar (38e)
Buts afin les Mémoires-Unis : Boldy (6e), Hughes (62e)

Comments are closed.