JO d’hibernation Milan 2026 : une grade de idole qui “vaut tout l’or du monde”, derrière Perrine Laffont

Revenue de entorse réunion bientôt derrière s’débarrasser mercredi du idole olympique en ski de élévations, la skieuse Perrine Laffont a réel une date grosse en émotions à Livigno, symbolisée par ses pleurs tandis de la foire de tergiversation des médailles.

Comment toi-même sentez-vous ?

“On sait très bien que je suis quelqu’un de très émotive. Ça a été tellement dur… Il y a encore deux mois, on ne savait pas où on allait. Je me suis blessée, on a cru que je m’étais pété le genou, et finalement j’ai réussi à revenir sans participer à la moindre (étape de la) Coupe du monde depuis. Cette médaille, elle vaut tout l’or du monde, surtout avec toutes les personnes qui ont été derrière moi. J’ai tellement de chance d’avoir une famille comme ça.”

Vous êtes huitième à l’leçon du préliminaire variation de la dénouement, flâneur réunion mitoyen de l’éviction. Comment avez-vous réel ces moments ?

“C’était un scénario de dingue. Je ne pourrais même pas citer toutes les émotions que j’ai vécues. Mais au final, je me suis dit que c’était peut-être un mal pour un bien. Je suis repartie en première pour la super-finale, j’ai poussé sur les bâtons, je n’ai pas réfléchi, j’ai juste fait mon run. Ensuite, la super-finale, je crois que tout le monde a un peu craqué, ce passage est toujours dur, ça, on le sait. Et du coup, je suis fière de moi parce que je n’ai rien lâché.”

“Franchement, je pensais qu’elle allait dérouler”

L’Australienne Jakara Anthony, gagnante olympique sortante, se pilum en extrême et peut toi-même enlever du tribune…

“Franchement, je pensais qu’elle allait dérouler. Ça fait trois jours qu’elle est en mode robot. Mais comme quoi, derrière ce qu’elle laisse paraître, je pense qu’il y a aussi beaucoup de fragilité, comme chez nous toutes. Être championne olympique sortante, ce n’est pas simple. Je pense qu’elle avait énormément de pression sur les épaules.”

Il y a de ce fait eu passionnément de pleurs en retrouvant vos proches dans lequel les tribunes, qu’est-ce que toi-même toi-même êtes dit ?

“Ils sont tellement heureux pour moi. Et puis je suis heureuse pour nous, parce que c’est beaucoup de sacrifices. Je ne les vois pas beaucoup, entre les entraînements et les déplacements. Ils ont fait beaucoup de route pour venir me voir. Cette médaille de bronze, ça confirme que ces sacrifices ont payé. Être médaillée olympique, ce n’est pas donné à tout le monde. Alors en avoir deux, une en or (Pyeongchang, 2018) et une en bronze, je suis tellement heureuse.”

Vous avez plus le bataille derrière une auxiliaire grade sabbat ?

(Elle entraîneur) “Laissez-moi profiter !”

Propos recueillis en localité mâtiné par l’AFP

Comments are closed.