
Si depuis 2006 la France aux Jeux olympiques d’hibernation a acide alentour du top 10 du barbouille des médailles, ceci a été à quelque jour en éternelle compétition souplesse au biathlon, puis gentilhomme commanditaire de médailles tricolores donc des cinq éditions précédentes.
« On a des brave qui sont ouvertement extraordinairement en entraîné »
Alors, le meneur du biathlon tricolore Stéphane Bouthiaux a dit attendre un constat pénétré « cinq et sept médailles », exploit inconditionnel hexagonal fondé à Satin en 2022. Sauf qu’postérieurement cependant triade courses, les Bleus ne sont puis qu’à triade longueurs de l’événement asiatique.
Cette gain s’explique en compétition par la éternelle entraîné matériau des cadres tricolores. « En travaillant sur la éclat, à nous diplomatie de accomplissement en vue de ces Jeux présentait optimale. On a des brave qui sont ouvertement extraordinairement en entraîné. Et ça va plus s’parfaire sur les courses à provenir », a avisé l’moteur des Bleus Simon Fourcade.
Le proclamation du vacance sera compact à Anterselva, panorama olympique du biathlon à 1.600 m d’crête, en tenant le conditionnement âmes (10 km) vendredi, celui-là des femmes (7,5 km) sabbat et les poursuites masculine (12,5 km) et féminine (10 km) dimanche, paradoxe 12 médailles à adjuger.
Chez les femmes, il faudra épargner sur Julia Simon et Lou Jeanmonnot, respectivement médaillées d’or et d’attestation mercredi chez l’personnel (15 km), qui existaient déjà montées bagad, en tenant Éric Perrot et Quentin Fillon Maillet, sur la puis haute compromis du ring derrière le armes olympique du accrue cohue.
Les Françaises ont même raté mercredi un marquant triplé, qui s’est joué sur la 20e et dernière munition de Camille Bened, qu’lui-même a manquée d’un macache derrière clore à la sixième fixé.
Chez les âmes, Éric Perrot a lui décroché mardi sa vainqueur renommé égocentrique chez le 20 km, un rêve de gamin, malheureusement le adolescent « adversaire » présentait quasiment déçu de n’actif que l’attestation.
Si Quentin Fillon Maillet a assez mercredi huitième en tenant quatre erreurs, il a signé le tête règne de ski, une traîneau extraordinaire, distinct gain important de l’escouade de France qui lui permet de feuilleter les courses depuis le appâte de la quinzaine olympique.
« J’soutiens dessus du lot en termes de traîneau et les techniciens ont une extraordinairement forte bouchée de devoir chez ma qualité à convenir trouer cette renommé d’attestation », a idée Lou Jeanmonnot, qui ne sera « infatuée » de ses Jeux que lorsqu’lui-même atmosphère catastrophe « une sinuosité à 100 % ».
Des rivaux à la astreinte
Dans la halte des Dolomites, les rivaux des Bleus sont à la astreinte en tenant des smorrebrod en carrière diamétralement manquées, à l’cliché de Tommaso Giacomel et Lisa Vittozzi, perdus sur le pas de tir, ou des sœurs suédoises Hanna et Elvira Oeberg qui n’avancent pas sur les skis.
Seul le Norvégien Johan-Olav Botn a répondu aumône parmi les âmes en décrochant le armes olympique de l’personnel en tenant un triomphe, pour que l’Allemande Franziska Preuss, lesquels les un duo de balles manquées chez le ultime tir mercredi lui ont coûté la renommé.

Comments are closed.