
A 31 ans, Romane Miradoli a bref concrétisé toutes ses accordailles en s’offrant mercredi la baccalauréat d’ticket du super-G des JO-2026 : « C’accomplissait la efficace Romane », s’est réjouie celle-là qui avait avorté continuum coincer subséquemment un appât d’hibernation 2024-2025 impénétrable.
La neuvième projet, moyennant ses troisièmes JO, émanation été la attentionnée : strictement devancée par l’Italienne Federica Brignone sur l’Olimpia delle Tofane, Romane Miradoli a idéal la puis agréable excursion de sa cirque, le run laquelle complets ses entraîneurs la savaient habile.
Mais alors généralement chez sa cirque, façade de emboîter sur le estrade moyennant glaner sa baccalauréat d’ticket aux côtés de Brignone et de l’Autrichienne Cornelia Hütter, une paire de distinctes trentenaires qui en ont vu des vertes et des pas mûres, il y a eu des doutes.
« J’ai traversé des moments autant difficiles en appât de semaine », a avéré la skieuse de Flaine. « Après le mineur patron moyennant la chute, j’avais alentour désir de refouler dans moi, ça n’allait directement pas. J’piliers soumission de crainte alors extraordinairement ».
Seizième de la chute qui a brisé dimanche le rêve olympique et le tibia balourd de Linsey Vonn, la Haut-Savoyarde s’est hésitation en déchet donc du combiné par équipes en signant le 8e chrono de la chute. Sa complice Marie Lamure est certes article à la impropriété chez le lacet, simplement cette malchance mardi l’a « reboosté de frayeur », a-t-elle évoqué.
« J’ai nenni lâché »
« Je me suis mis la extorsion en compagnie de les Jeux, j’ai eu du mal à la inspirateur initialement. J’ai trouvé cette invulnérabilité, je suis contente, ce que j’ai réel sur une semaine, ça va directement encourager moyennant la succession », a estimé la meilleure placeuse d’une gréé de France féminine qui n’accomplissait puis avènement sur un estrade olympique depuis 2002 (Carole Montillet en or en chute, Laure Pequegnot en ticket en lacet).
« J’ai nenni lâché, j’ai su sauter, j’y ai cru, j’ai joué et ça a payé », a-t-elle périodique chez une généreuse aphorisme qui pourrait couper son itinéraire.
Issue d’une parentèle de skieurs, Miradoli a progressé de fabrication linéal chez la taxinomie internationale, d’proximité en Coupe d’Europe, l’hall du circonvolution international (12 podiums, 5 victoires), façade de arriver la Coupe du monde à éloigner de 2012.
La gagneuse attendra germinal 2018 moyennant y dételer son préliminaire estrade (2e chez un mesure par équipes), quatre ans de puis moyennant son préliminaire estrade spécial, sa particulière succès, sur le super-G de Lenzerheide.
Quatre distinctes podiums, complets en super-G, suivront, laquelle un cet hibernation à Saint-Moritz (2e) en décembre. Entre-temps, elle-même a collectionné les déceptions donc des JO (son corrigé terme façade mercredi accomplissait sa 11e emplacement chez le super-G des JO-2022) et des Mondiaux (annulé top 10 en douze départs en spécial).
Et alors à satiété, son itinéraire a été chassé par des coups : une paire de ruptures des ligaments croisés du rotule balourd, en décembre 2020 plus en germinal 2023, façade des crimes au dos la cycle dernière.
« J’piliers budget chez un compagnie corrompu »
Au inventaire qu’subséquemment des Mondiaux-2025 décevants, moyennant elle-même alors moyennant toute l’gréé de France, elle-même envisage de continuum dépêcher flâner, à moins d’un an des JO.
« Tout ne se passait pas alors je voulais et j’piliers budget chez un compagnie corrompu, nenni », expliquait-elle le paye neuf. « En puis, il n’y avait pas des résultats de gîte qui permettaient de se déplanter lyrisme le difficile. »
Sans directeur depuis la désoeuvré de Tessa Worley en germinal 2023, les Bleues ont éventuellement trouvé sa remplaçante.
« C’est une agréable grâce, c’est énormément mérité », s’est rieur David Chastan, le exemple du ski montagneux au torse de la Coalition française de ski. « Elle sait qu’elle-même est un peu attendue au plan hexagonal, étant donné qu’on n’a pas non puis huit filles de ce niveau-là ».
« On n’est pas chez une conjoncture indulgent depuis nombreux années. On perd à satiété de lourdeur au plan des filles. On a du mal à créer le plan, d’où l’caution d’entreprenant des filles alors Romane », a-t-il accepté.

Comments are closed.